Crash du 16 août 2005 : 4 ans de larmes et de souffrance…

Hommage aux victimes du crash

Il y a 4 ans s’écrasait au Vénézuela un avion avec les 152 martiniquais qu’il ramenait au pays. Une tragédie inoubliable qui a submergé le pays d’une vague de larmes et de souffrances. On se souvient…

Oh Dieu tout puissant !

Clip réalisé par Joslyn Vautor en hommage aux victimes du crash

Je me souviens… J’étais à Ziguinchor, en Casamance, dans un petit cyber, toute seule. J’ouvre mes mails, puis tous les sites d’informations et je me retrouve scotchée devant l’écran et je pleure à gros sanglots dans ce cyber où tout le monde comprend bien que je suis touchée de plein fouet par cette tragédie. 152 martiniquais d’un coup ! Et parmi eux tant de gens connus et appréciés… Je pense à eux, à leurs parents, à mon pays et à sa douleur… Et je souffre aussi. Ah quel jour maudit !

Cela fait 4 ans. Et depuis, les parents des victimes se battent pour connaitre les circonstances exactes de ce drame. Certains attendent, pour faire leur deuil, de comprendre comment leur famille a pu être anéantie. Aujourd’hui, nous nous sentons solidaires de tous ceux qui ont perdu un, deux, trois, quatre membres de leur famille d’un coup, d’un seul, d’un coup du sort, ou bien de la négligence de ceux à qui leur vie fut confiée…

Paix à leur âme dit-on ici… Que la terre leur soit légère dit-on au Sénégal…
Paix sur ceux qui restent dans l’incompréhension et la souffrance !

Avec les Anges


Stefi Celma – Avec les anges

« Avec les Anges » par Stéphi. Clip réalisé en hommage aux victimes du crash

Plus d’infos sur le crash :
http://152martiniquais.blogspot.com/