Réservoir de pétrole des Etats Unis : Haïti dans la gueule du loup ?

Le sous-sol haïtien recèle un trésor

Je les ai vus à la télé débarquer en Haïti, et j’ai eu un malaise. Pourquoi ? Après tout, ils venaient pour aider ! Mais quelque chose dans leur allure, dans leur méthode, dans leurs visages impassibles m’a mis mal à l’aise. Et aujourd’hui, je me demande s’ils sont là pour les hommes ou pour le pétrole qu’ils se sont déjà réservés depuis longtemps ?

On le sait aujourd’hui, la catastrophe d’Haïti est prévue depuis longtemps et les spécialistes américains en avaient informé les états concernés. Saint Domingue a pris des dispositions en ce sens. Zéro mort. Haïti n’a rien prévu, rien anticipé, rien préparé. On constate le lourd bilan. Du monde entier, les secours accourent et c’est très réconfortant.

Quand les Américains débarquent à Port of Prince, c’est le délire pour le peuple d’affamés qui leur crie   « Prenez le pays, sauvez nous ! ». Ils sont passés sans un regard, sans un geste, presque surnaturels à mes yeux. Quand j’ai entendu dire qu’en réalité, ils étaient là pour protéger leur réserve personnelle de pétrole, je suis allée vérifier.  Incroyable, mais vrai ! Haïti regorge de pétrole ! Elle en a beaucoup même, plus qu’au Vénézuela qui en possèderait l’ équivalent d’un verre, par rapport à Haïti qui dispose elle, d’une piscine. Ce pétrole n’est pas exploité. Il est officiellement classé « réserve stratégique des USA » comme on le découvre ici.

Les USA qui ont déjà occupé Haïti pendant 20 ans et y auraient laissé parait il un très mauvais souvenir, y sont aujourd’hui accueillis comme des sauveurs. En prenant le contrôle de l’aéroport, ils commandent le déroulement des opérations d’aide humanitaire. Ils ont déjà installé une base dans le nord du pays. Cela ne semble pas se passer si bien que cela pour eux, puisqu’une information de le point.fr nous apprend que certains pays comme la France ont déjà protesté sur ce leadership.

Aujourd’hui, le même site nous apprend que : «  Une trentaine d’Américains ont été blessés dans un incident en Haïti, indiquent des militaires américains à bord du porte-avions Carl Vinson , alors qu’une énorme opération d’aide humanitaire est en cours. Selon la chaîne américaine CNN, l’incident, dont on ne connaît pas la nature, a provoqué la suspension des opérations de secours pour permettre au personnel médical de se précipiter sur les lieux.« 

On sait aussi que le sol d’Haïti contient de l’uranium en plus de cette immense réservede pétrole. Et on se demande bien pourquoi les Haïtiens n’ont jamais bénéficié de cette richesse recensée depuis longtemps dans leur sol, et qui, tel le fromage convoité de  la fable, semble tomber directement dans la gueule du… loup ?

___________________________________________

Commentaires

  1. a écrit

    personne n’a rien sur la terre, la richesse de la terre reste dans la terre. seulement on est mauvais, méchant avec les autres au lieu de partager la richesse de la terre.
    deux guerres mondiales ont causé par les hommes rien que pour la richesse de terre. c’est bete de ne pas pourvoir comprendre qu’on a rien qu’on va rien apporter. tout ce que possède la terre reste dans la terre à nous d’aimer les un les autres…

  2. Lenny pacapala a écrit

    les haitiens sont trop bêtes, il faut qu’ils prennent en compte quand les américains sont en haiti, ils ne sont pas là pour faire la figuration aux yeux des haitiens. C’est normal, les haitiens passent tous les temps à crier Jésus peut le sauver au jour du malheur, le jour du malheur avait bien provoqué par les américains, et les haitiens gagas ferment ses yeux, c’est comme si rien était, moi, en tous les cas, dès le premier jour je me suis dit, ce n’est pas possible, pourquoi les américains ont tué tous les haitiens pour pouvoir prendre les richesses d’haiti. C’est quand même des bêtes féroces qui vivent dans la jungle, se sont quand même des canibales , des assassins aux yeux du monde entier, ils savent très bien les richesses en Haiti étaient pour eux, c’était pas obligé tuer tout le monde pour avoir les richesses en Haiti, ils jettent tous les microbes en Haiti pour tuer tous les haitiens, c’est ça qui me met d’être en colère tous les vieux idiots qui complotent sur les dos haitiens pour ses richesses; de toute façon que le mal qu’on souhaite pour la belle-mère, c’est qui arrive la la mère merci aux voleurs de richesses d’haitiens, les richesses sont pour les haitiens, elles restent pour les haitiens; le jour j les haitiens seront sans pitié pour les bourreaux merci aux voleurs.

  3. a écrit

    On enfonce le clou ? Voici une information parue ce jour…

    « Le saviez-vous ? Les Américains, avec leurs avions, leur porte-avions, leurs jeeps, et leurs cargaisons de machines à faire des glaçons, n’ont pas encore opéré un seul blessé en Haïti. C’est Rony Brauman, ancien président de Médecins sans frontières, qui a lancé cette petite bombe sur notre plateau. Il y avait là le patron de l’information de France 24, et un médecin haïtien. Tous deux en ont été abasourdis. Anti-américanisme primaire ? On verra bien. Nul doute que l’on va en entendre parler. En revanche, il est certain que la fable édifiante que nous racontent chaque soir les JT (le sauveteur blanc, l’enfant noir, et le pillard) nous masque une réalité tellement plus complexe. Un seul exemple : les premiers sauveteurs, ce sont les Haïtiens eux-mêmes (Brauman encore). Mais c’est tellement moins télégénique !  »

    A voir ici… Afficher davantage
    http://www.wikio.fr/societe/medias/journalistes/jean-michel_aphatie
    @rret sur image N° 109

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *