Aidez nous à produire « Enfants d’ici »

Appel à souscription

Réaliser un album relève du défi quand on n’a ni producteur, ni manager, ni soutien spécifique à la production. Mais je ne suis pas à un défi près dans ma vie. Celui ci est dans la droite ligne des précédents, il demande de l’audace et de l’humilité. Audace d’entreprendre quand tout semble contraire, humilité de demander de l’aide, ce que je fais ici…



« Enfants d’ici », interprété lors du concert « Vwa Péyi Nou » 2013 au Grand Carbet du Parc Floral. Cette version, sensiblement différente de celle que prépare l’Atelier Nou 3-4, donne une idée de la chanson qui a donné son titre à l’album actuellement en préparation… 

L’album « Enfants d’ici » est né de la nécessité d’imprimer à jamais une série d’émotions venues en autant de chansons. Elle sont une dizaine dont les deux premières, « Pichonnen’w » et « Pa kouté yo » vous sont proposées dans l’album « Double Face ». Elles portent l’une et l’autre les couleurs musicales que je défendrai, entre la tradition dont je suis une fidèle partisane et cette musique moderne dont les barrières ne demandent qu’à tomber au contact de la créativité. Je veux être cette artiste là, sans barrières, sans frontières, ouvertes à toutes les musiques, toutes les inspirations, tous les courants, du moment qu’ils me font vibrer et qu’ils m’émeuvent…
« Enfants d’ici » est est la chanson éponyme où je chante mon retour sur mon île telle que je la retrouve, douce et violente, inerte et violentée, active et pétrie d’angoisse et de peurs… Comment rester insensible aux émois qui l’agitent ? Cette chanson est la première d’une série où le passé, le présent et l’avenir de mon île sont le terrain fertile de mon inspiration.
Aidée de musiciens talentueux regroupés dans l’Atelier Nou 3-4, à savoir José Zébina (percussionniste) et Ryco Loza (guitariste), nous travaillons régulièrement et patiemment à sa réalisation. Nous avons prévu de le faire sortir au mois de mai, au plus tôt, avant août 2015 au plus tard. Pour cela nous avons besoin d’aide.
C’est pourquoi nous vous demandons d’apprécier l’avant goût offert par « Double Face » et de nous honorer de votre confiance en ACHETANT A L’AVANCE l’album « Enfants d’ici » pour la somme de 15 euros, prix qui sera maintenu jusqu’à sa sortie, après quoi il sera vendu au prix habituel des cd sur le marché, à savoir 20 euros pièce.
En faisant un don et/ou en achetant cet album dès à présent, vous nous permettez de le réaliser en y invitant les musiciens et techniciens qui sont nécessaires à sa production. Vous aidez également à la promotion future de l’album, indispensable à sa distribution. En contre partie de votre achat militant, vous recevrez votre ou vos albums dédicassé(s) avant la sortie publique. Vous serez bien entendu tenus régulièrement informés de l’avancée des travaux ici même.

  • Pour un don de 5 euros, vous recevrez 3 titres par mp3 sur l’adresse e-mail que vous nous indiquerez;
  • Pour un don de 15 euros, vous recevrez l’album dédicacé;
  • Pour un don de 25 euros et plus, vous recevrez l’album dédicacé plus le livret pdf contenant les paroles de toutes les chansons, ainsi qu’un cadeau personnalisé de la part d’Imaniyé.

Si vous représentez une entreprise, merci de me contacter afin de déterminer les termes de l’échange que nous pourrons contracter.

Nous vous remercions par avance des suites que vous voudrez bien accorder à cet appel et nous sommes certains que vous y serez sensibles. C’est pourquoi nous nous sommes d’ores et déjà remis au travail, avec la certitude que nous pourrons comme prévu, grâce à vous, réaliser ce rêve sous votre regard bienveillant.

MERCI A TOUS et rendez vous dans le journal de bord que nous tiendrons régulièrement à partir de janvier pour informer nos souscripteurs et répondre à toutes les questions qu’ils voudront nous poser.

Yélélé Yélé Yélay !
Imaniyé, José Zébina, Ryco Loza

 Faites votre don en cliquant sur l’un des boutons