ORLANE

ORLANE, QU’EST-CE-QUE JE L’AIME, CETTE FILLE LA !

Si vous aimez le zouk, laissez moi vous présenter la meilleure chanteuse de zouk love au monde, Orlane, originaire de la Réunion, mais qui a choisi la Martinique pour enchanter son monde…et nous consoler de la sordide vidéo d’hier

Elle énerve beaucoup de chanteuses Orlane, tant elle est parfaite.
Oui, parfaite, je pèse mes mots, car elle a tout : la beauté, la classe, la voix, le métier, et surtout l’intelligence de bien marier tout ça en restant d’une simplicité et d’une gentillesse désarmantes. Voila.

Je me souviens d’un grand spectacle annuel consacré à des femmes par Eric Virgal et baptisé « Le chant des Sirènes » auquel nous avons participé en compagnie de copines chanteuses dont une qui, au moment où Orlane allait entrer en scène, drapée dans sa belle robe de vamp rouge ultra collante où l’on ne pouvait qu’admirer son corps parfait, (elle aurait pu avoir la voix qu’elle a là et s’en contenter ! Non ! Il fallait en plus qu’elle soit si belle) résuma ainsi notre pensée à toutes les deux : « Allez Orlane, va sur la scène maintenant, et écrase nous ! »

Elle a eu un rire gêné car elle est vraiment modeste, même si elle est consciente qu’elle a un vrai don pour le chant et la musique. Cette musicalité extraordinaire a été remarquablement servie par les compositions taillées pour elle sur mesure par Eric Virgal, que j’ai la chance de considérer comme étant mon ami. Nous en reparlerons.

Pour l’instant, je vous présente Orlane donc, interprétant ici une composition d’Eric. Sur ce même album figure la reprise de « Lanmou Kruel », ma composition, enregistrée il y a quelques années par Gertrude Seinin et revisitée par une Orlane en état de grâce. C’est l’une de mes plus grandes joies de l’écouter.
Merci pour cet honneur que tu m’as fait Orlane. Et merci d’être telle que tu es, ce grand cœur habillé en top modèle et cette voix qui me tue à force d’être mélodieuse… Je t’aime !

ASSEZ PARLER ! MUSIQUE !

D’autres clips d’Orlane sont disponibles sur Youtube. Amateurs de zouk, allez donc vous régaler !