Ah la bonne nouvelle : Y’a du nouveau dans la lutte contre le cancer !

Une aube nouvelle ?

Usain Bolt monopolise la curiosité planétaire depuis hier, premier jour de l’aube nouvelle qu’il a inaugurée dans l’histoire de l’athlétisme en général et du 100 m en particulier. On risque de ne pas avoir vu, à côté, cette info qui, elle aussi est bien bonne : On a avancé dans la lutte contre le cancer…

[Not a valid template]
« Une aube nouvelle », huile de Odile Maitre

Une de mes meilleures amies est actuellement en butte, en lutte avec un cancer. C’est dur, pour tout le monde. Quand on pense à l’argent qui est dépensé pour s’offrir des armées bien armées, on est navré de voir le peu qui est consacré à la recherche contre certaines maladies qui déciment l’humanité. J’ai déja parlé ici du paludisme, ce serial killer qui endeuille l’Afrique. D’ailleurs, Gady, mon jeune ami à qui j’ai consacré ce papier sur le palu est décédé, hélas…

Les médicaments existent, mais ils coutent tellement cher que les pauvres ne peuvent se les offrir et ainsi, au Sénégal par exemple, c’est fort souvent que des enfants en meurent parce que leur parents n’ont pu acquérir la boite de cachets qui les auraient sauvés. Pour exemple, le montant du traitement peut valoir 50 euros, soit un mois de salaire d’une servante comme il y en a tant…

Aussi est-on heureux de savoir que dans certaines autres maladies qui frappent sans distinction les hommes partout sur la terre, on a avancé vers un remède capable de les soigner et de les guérir !

La bonne nouvelle est ici et dans les sites d’info où elle passe en second plan, certes, mais où elle annonce peut-être elle aussi une aube nouvelle dans le traitement de ce fléau, de même que dans ceux de l’arthrose, le diabète et de la sclérose en plaque.

Je trouve ça cool, pas vous ?

________________________________________________

Voir l’image dans son contexte ainsi que d’autres jolies huiles de Odile Maitre Terrier !
www.odilemaitre.ch/page1003.html