Anniversaire : www.imaniye.net a 1 an !

Le ti-bébé devient grand…
Ça va bien, Merci !

C’est en mars 2008 que votre petit blog se présenta sur le web…
Un an, cela se fête et se résume en quelques chiffres.

blogv01.jpg
La première version de www.imaniye.net : un parfum tout chocolat

A zéro ?

sylviane_krn.jpg C’est tout ce temps passé entre le moment où je me suis dit « Et pourquoi pas un blog ? » et ce mois de Mars 2008 où je mettais mon premier article « on line » !

Ce fut un évènement dans ma vie. Je ne savais pas sur quel chemin je m’engageai, mais comme pour toute chose, je me mis en route avec passion et la conviction que le plaisir de le faire serait sans doute plus grand que tout le boulot que cela demandait pour une personne comme moi n’y connaissant strictement rien !

Mais j’avais du toupet. Et deux super copines qui vont me dire « Mais si, tu peux, allééééé, on est là, on t’aide«  – Mais je n’y connais rien je vous dis !
– Et alors, tu apprendras ! Le seul problème que quelqu’un qui veut faire un blog peut avoir c’est de ne pas avoir de contenu. Et du contenu, tu en as à revendre, alors au boulot ! Atcha ! décréta Sylviane.
– Et KRN, tu vas m’aider techniquement, comme je te le répète je n’y…..
– Assez Imaniyé, tiens voilà des modèles, farfouille la dedans, choisis celui que tu préfères, donne moi le contenu, on peut tout faire y compris changer les couleurs. Je m’en occupe. Après, une fois que c’est fait, ce sera à toi de l’alimenter, car un blog qui n’est pas alimenté est un blog mort
!

Mort ? Mais je n’étais même pas encore née comment, et ce blog que je ne savais pas faire, j’allais plonger dedans jusqu’à la journée d’aujourd’hui. Alors tout ça, c’est déjà de l’histoire ? Hé ben…

1 : Un premier article mis en ligne…

C’est l’article sur Maman. Je ne saurai dire pourquoi. Peut être parce que je la connais par coeur, peut être parce que c’était le premier papier qui était prêt… Toujours est-il que le 16 mars, en publiant ce premier article. L’aventure commençait.

3 : Le nombre d’articles publiés en mars 2008...

Ca fait pas beaucoup, mais j’apprenais je vous dis et, dîtes vous bien que ce n’est pas facile d’ingérer, de digérer et de fournir des données en HTML et autres codes dont je ne connais même pas le nom et que j’utilise à longueur de journée depuis.

Alors, après l’article sur maman, j’ai publié ma biographie et j’ai parlé de ma démarche de retour en Afrique. Ces trois domaines sont parmi les plus importants de mon existence même.
Maman, c’est la famille, la Martinique, la mater qui a permis tout ça…
Ma bio, ben fallait bien que je dise qui je suis ? Cela m’a amené à faire le point. Ça a mis du temps. Je vais relire tout ça un de ces jours, pour voir comment je me vivais à l’époque…
Aujourd’hui, je suis en plein dans mon retour, dans mes allers-retours plutôt puisque tout en vivant sur mon Afrique adorée, la Martinique me tend les bras et je m’y jette avec un plaisir que je veux voir renouvelé. Voyages en perspective… Super ça !

3 – 7 – 13 : Bond trimestriel d’articles

articles en ars, 7 en avril, 13 en mai et dès le mois de juin, ça y est, je suis prise dans ça : un article par jour et hop ! Le problème avec moi c’est que quand je me mets à faire un truc, difficile de m’arrêter sans être allée au fond. Pas toujours évident dé !

Mais depuis, quelle découverte ! Je ne savais pas encore la moitié de ce que je sais techniquement aujourd’hui, mais je pris (et prend toujours) un plaisir extrême à expérimenter mes nouvelles connaissances. Et j’écrivais en conséquence, tous les jours. Prétentieuse va ! Comme si on pouvait tenir un tel rythme, rien que pour le plaisir !

Quand est-ce que ça va s’arrêter ? Je sais pas, on verra bien ! J’ai déjà averti que cette année, je le prenais légèrement plus à la douss !

28 : Le nombre record d’articles publiés dans un mois…

C’était en octobre, un article par jour, y compris certains dimanche. Comme si j’allais m’arrêter d’écrire juste parce que c’est dimanche ! Depuis que je suis Africaine, j’ai une autre notion du temps… Mais là, faut reconnaître que c’est un peu chaud quand même, comme rythme à soutenir, tout seul. Remarquez que je mets ça au masculin, pour ne pas m’apitoyer, vous comprenez ?

258 : le nombre d’articles en ligne au lundi 23 mars 2009

Si c’était un bouquin, j’aurai déjà fini de l’écrire, non ? Mais là, c’est des articles sur tout : sur moi, beaucoup parce que quand même c’est mon blog, et ma sueur et mon sang, prenez et mangez et laissez moi me contempler s’il vous plait… Et oui, j’ose le dire (ben quoi, c’est ma fête ou pas ?) Mais je ferai ma crise d’égo une autre fois.

Là il convient de dire que j’ai écrit sur la famille, les amis, les étoiles, les Blancs, les Noirs, le racisme, l’antikamitisme, la vie au Sénégal, le Retour en Afrique, les femmes, les hommes, le web caché, les dauphis la musique, beaucoup de musiques, la justice, l’amour, la politique, le paludisme, l’amitié, le rire, la tristesse, la passion, l’actualité, les nouvelles, des trucs perso et des trucs publics, et plein d’autres trucs que j’oublie mais qui sont dans ces pages, à la rubrique « Sommaire ».

En clikant sur le mois, la liste des papiers du mois s’ouvre. Un simple clik sur le titre de l’article et vous y êtes. Bonnes lectures !

670 : Le nombre de connexions en Juin 2008

Et j’étais déjà tellement contente que 30 personnes prennent de leur temps pour me voir, me lire ! C’était palpitant de suivre l’évolution des visites. J’en profite d’ailleurs pour remercier ici ces premières personnes dont tu fais peut-être partie, qui sont mes lecteurs des premiers jours et qui sont restées à mes côtés depuis. Et bien, elles en savent des choses sur moi, ces personnes pour qui je n’ai plus aucun secret depuis maintenant un an ! Aucun ? Hum, y’a bien ce truc, mais… c’est un secret, donc heu…

9326 : Le nombre de visites en février 2009

Je serai menteuse si je disais que je ne suis pas très contente. Surtout que ce chiffre est dépassé en ce 23 mars ! Et qui se souhaite un joyeux anniversaire, han ?

25.OOO : le nombre de connexions depuis le 1er janvier 2009

une-de-wwwimaniyenet-du-samedi-28-fevrier-2009-copie.jpg
La version actuelle, mise en ligne en octobre 2008. En attendant la prochaine…

Pour ne pas me répéter, voir donc le commentaire ci-dessus…

50.000 : Le nombre de connexions environ à ce jour.

Voilà les chiffres retenus pour vous ce jour mézami. On n’a pas de cadeaux, on n’a pas de gâteau, alors vous vous dîtes quel triste anniversaire ! Mais que nenni ! Et les vœux alors, hein ? Qu’est ce que vous en faîies des vœux ?

Je ne sais pas ce que vous allez souhaiter au « Champ Sacré des Élans de mon Ame », mais moi, je souhaite vraiment qu’en relisant cet article l’année prochaine (premier vœu), je puisse mourir de rire (deuxième vœu) à la vue de ces chiffres que je trouverais tellement trop ridicules par rapport à ceux du moment (troisième vœu).

Et comme j’y crois, je commence par en rire dès maintenant, Kra kra kra ! Comment qu’est-ce que vous attendez pour en rire avec moi ? Parce que vous croyez que je vais vous dire ce qu’il m’en coute parfois ? Ah non, on ne va pas gâcher la fête quand même !

Kra kra kra kra kra !!!

4 comments on “Anniversaire : www.imaniye.net a 1 an !”

  1. imaniye dit :

    Merci à tous !
    Merci pour les mèl et pour ces petits mots doux qui me vont droit au coeur…

    Fleuryval, du coup, tu as éteint toutes les bougies de la maison… Pfff !
    Zorro, j’adore quand tu ris !
    Quant à toi, Sdf, c’est toi qui commande, non ? Affute, affute, il en sortira toujours quelque chose.

    Je vous embrasse tous et cours manger un bout de mon gâteau, trop gros pour moi d’ailleurs…
    Passionnément jeune et fraiche,
    Imaniyé

  2. sdf dit :

    tu vois, c’est bien toi la reine de l’aventure, blogueuse de vie, de rires, de souffrance, tristesse et espérance toujours…allez, happy birthday sista! ( on te l’avait bien dit que tu étais une bavarde!)
    Bientôt changement de look non?! j’affute le clavier! big bisous et vive le vent!

  3. Zorro dit :

    Joyeux Anniversaire à ton blog, Imaniyé, et longue vie!
    Kra kra kraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa^^
    bizzzzzzzzzzzzzzzz (ça, c’est le moustique attiré par la lumière)
    Zorro

  4. Fleuryval dit :

    Kra kra kra et pffffffffffffffffit pour la bougie 😉

Comments are closed.