Antikamitisme dans le monde : Partout, le racisme contre les noirs sévit…

Parlons d’Antikamitisme,

un sérial killer qui défie tous les temps !

Après ce que nous avons vécus ensemble ici Vendredi et Samedi derniers, vous pensez bien qu’on ne peut pas tourner la page comme ça ! Au risque d’assombrir, en ce début de semaine, le moral de certains, on va s’arrêter un moment sur l’antikamitisme. Parce que jusqu’à aujourd’hui, il tue, et en masse !

[Not a valid template]

Qui pourra dénombrer le nombre de victimes de ce fléau qui, depuis si longtemps gangrène le monde ? Personne. Mais tout le monde sait, on sent, ou voit, ou feint d’ignorer et de minimiser le fait qu’il sévit dans le monde un très fort sentiment de haine à l’égard des personnes noires qui, sans toujours se manifester sous ses aspects les plus extrêmes comme durant l’esclavage hier, au Darfour aujourd’hui, est pourtant bien là.

L’antikamitisme. C’est ainsi que Seku Mâga a nommé ce sentiment qui emmène des hommes à vouloir le pire, le mal, la mort pour d’autres hommes, pour unique ou bonne raison, que leur peau est noire. Pourquoi l’avoir inventé alors qu’un mot existe, « négrophobie », me direz vous ? Et bien si je préfère l’appeler « antikamitisme », c’est que ce terme définit aussi simplement le drame des noirs, que le mot « antisémitisme » résume celui des juifs.

En effet, ce mot qui comporte le nom de Kam, fait référence à la Bible, ce qui permet de remonter dès l’origine de cette haine, dans l’histoire des deux religions, juive et musulmane. En effet, Kam, l’un des trois fils de Noé aurait été maudit par lui, et condamné à être éternellement l’esclave de ses deux frères, Sem, prétendu ancêtre des sémites, donc des Juifs, et Japhet d’où descendraient les Arabes.

Il se trouve que de génération en génération, le sentiment de supériorité et de haine des uns envers les autres a pu être entretenu. Et voilà qu’il se manifeste sous nos yeux, et de manières très différentes, mais pour les Noirs et pour l’humanité, toujours aussi meurtrières, atroces et dégradantes.

Attachez vos ceintures et vos cœurs, c’est à une descente en enfer que vous êtes conviés. Car comme je vous le disais tantôt ici,-même aujourd’hui, comme hier, « Les Noirs ont des problèmes, dé » ! Et pas des petits, papa…

Bienvenue dans l’enfer de l’antikamtisme donc que nous voyons à l’œuvre actuellement, du Darfour juqu’aux temples européens du football, où l’on imite impunément le cri du singe pour humilier les plus grands joueurs du monde au seul motif qu’ils sont Noirs.

____________________________________________________

Photo dans son contexte : (Détail)
www.fwiyapin.fr/tag/noir.

Lire aussi…

Darfour : de l’inutilité de l’Union Africaine, de l’ONU et des autres sauveurs autoproclamés du mondemes

Antikamitisme : la Mauritanie aussi ! Mais pourquoi tant de haine ?

N’oublions pas le Darfour, premier génocide du millénaire. Le monde a-t-il une conscience ?

Le site des militants de la lutte contre l’antikamitisme en Mauritanie, le mouvement FLAM