Après Régine, régime ! La suite…

LE CHIFFRE DU JOUR :
13

« Mon Dieu, mais tu as fondu ! « … Haaaaa quel bonheur de se l’entendre dire !
Alors il y a ces joues désormais creuses auxquelles il va falloir s’habituer,
mais à part ça, 13 kgs en moins, c’est que du bonheur !

Femme Nue

Souvenez vous, c’était le 21 juin dernier, je vous l’annonçais en disant clairement à mon corps ceci : « Sois fort mon corps, prépare toi aux privations et à l’effort pendant un temps, mais réjouis toi de la légèreté, de la souplesse, du tonus, de la forme et des formes qui s’en suivront… ». C’était dans l’article « Après Régine, régime ! Tout pour la musique ».

Heu… Je ne vais pas vous dire combien je pesais à ce moment là, mais sachez que mon âme en a tremblé en le découvrant. Ah, je ne vous ai pas dit comment ? C’est en pesant les bagages de Régine qui repartait, après un séjour ponctué de super bons moments et de bons petits plats… Elle pèse donc ses valises, et comme je n’ai pas de balance (j’ai toujours évité d’en avoir une), j’en profite pour monter dessus et là ! Haaaa le choc ! Je suis montée sur la balance, j’étais normale. Quand j’en suis redescendue, j’étais quelqu’un d’autre… J’étais une grosse, une très grosse… A quel moment la graisse m’avait envahie comme ça ? En tout cas, si elle avait pris le pouvoir de façon insidieuse, j’étais bien déterminée, sur le champ, à la chasser manu militari ! Et je me suis mise au travail…

Vous savez ce que, prétentieuse comme je suis, j’ai fait ? J’ai pris un pantalon gris en lin que Régine a laissé sur place. Pour comprendre, il faut savoir qu’elle est mince comme un fil Régine, un corps parfait ! Oui, je me suis dit que je suis folle d’y croire, mais qu’est ce qui m’en empêchait ? J’ai voulu y croire… J’ai essayé la chose, qui refusa de dépasser mes genoux… Gigik ! Ok…. A nous trois, jambes de pantalon ! Je l’ai alors suspendu dans mon bureau et l’ai considéré comme le dossier à traiter le plus important du moment. Et puis j’ai commencé le travail.

6 kg de perdus dès le premier mois. Le pantalon franchit le cap de mes genoux, et se bloque à mes hanches, refusant d’aller plus loin… et mon moral est remonté en flèche… Ma détermination s’est renforcée.
4 kg le mois suivant… Le pantalon écrase les hanches, mais il est passé ! Je ressemble à rien dedans, d’ailleurs il ne se ferme pas… grrrr…. patience me suis-je dit, donc j’ai continué.
1 kg le mois d’après ! 1 tout petit, minuscule, insignifiant kg…Arghhhhhhh….. Alors là, ou craque parce qu’on voit que ses efforts ne servent à rien, ou on sait que c’est normal, que le corps se repose, qu’il fait une pause après avoir été surpris par la nouvelle hygiène qu’on lui a imposé… Et on ne lâche pas l’affaire… Alors oui, je le confesse, je m’autorisai un petit beignet par çi, une petite glace par là (il fait tellement chaud !), une miche de pain un jour de grosse fringale, mais attention, pas plus d’écarts que ça. Et, ô miracle, le pantalon monte, s’attache et s’il serre un peu, je vois bien qu’il s’est passé quelque chose de…lourd !

2 kg de perdus depuis ! Ca y est, c’est reparti… Et notre pantalon ? Il me va comme un gant ! Il se ferme et je peux même mettre mes mains dans les poches. Youpiya, youpiyé ! On va fêter ça et le porter, avec le petit haut de Régine qui va avec… Ben oui, j’ai fondu de partout ! Et ça se voit car tout le monde me dit : « Oh mais… Tu as fondu ! Quel est donc ton secrêt ? ». Et je distribue à tout-va le résumé de mon régime qui me permet de manger à volonté des bonnes choses (viandes, fruits de mer, poissons…) et m’en interdit d’autres (sucre, féculents…). Quoi ? Ça vous intéresse ? Qu’à cela ne tienne, envoyez moi un petit mot, et je vous e-mail cadeau les 17 pages de ma méthode ! Les bonnes choses, ça se partage !

Allez les filles, haut les cœurs ! C’est possible, je l’ai fait ! Et dieu seul sait que je suis gourmande et que j’adore les plats les plus gras, comme le soupokanjia, spécialité culinaire sénégalaise à base d’huile de palme et poisson fumé, mummmm, super, mais j’ai du en oublier momentanément le goût… Alors non merci, une autre fois, peut-être… Pour moi, ce sera blanc de poulet et haricots verts, merci !

Photo (DR) dans son contexte original : http://noahnorman.unblog.fr/tag/poesie/page/2/

7 comments on “Après Régine, régime ! La suite…”

  1. nissa dit :

    Au secours
    il s’agit d’un appel au secours
    assez de regarder tout mes pantalons dans l’armoire et mettre un legging
    mon corps et ma tete en a assez
    HELP PLEASE

  2. Dada dit :

    Rassure toi, j’ai connu ton article grâce à Vee que je salue chaleureusement au passage étant adepte de son blog-bd depuis octobre 08 !!!

    Dès que j’ai vu son article, j’ai bondis sur le lien menant à ton site que je prendre le temps de parcourir dans sa totalité ce week end !!!

    Je te remercie « on pil!!!! » et te tiendrais informée de l’évolution de mon corps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Bon week end !!!! et encore MERCI !

  3. imaniye dit :

    Bonjour Dada,
    Ok,je t’envoie mon doc.
    Mais vas aussi voir le blog de Vee : elle a perdu 10 kg et elle en parle très joliment dans son dernier post.
    Tu auras plus d’éléments encore dans le bouquin dont elle parle.
    Allez, bon courage et rassures toi, ça marche.
    Prudence cependant, suis bien les préceptes car quand on maigrit vite les muscles fondent et, on l’oublie trop souvent, le coeur est un muscle. Donc attention à faire les choses dans les règles.
    Le joli blog de Vee est dans la rubrique « Ma.blogosphère, col de droite.
    Tiens nous au courant de tes progrès et si tu craques, rappliques !
    Maigrir passionnément
    Imaniyé

  4. Dada dit :

    Bonsoiiiiii’w !!!!

    Je suis plus que fortement interessée par ta méthode miracle !!!!!!!!!!!!!

    J’ai pris 10kg en moins de 6 mois et mes sexy maillots de bains crient « au secouuuuuuuuuurs!!! »

    Help me please !!!!!!

  5. Imaniyé dit :

    Mais comment donc, ma chère, tout de suite, là même ! Je te e-mail ça dans l’heure…
    Et tiens, tu me donnes une idée… Je vais faire un papier sur ce que je fais au quotidien pour NE PAS REPRENDRE, ce qui est le plus dur ! contente que ça t’intéresse, et à partir de maintenant, je suis avec toi !
    Premièrement, sors une balance, un centimètre, un petit carnet et surtout tu sors ton pantalon le plus serré !
    Allons viser le maximum.
    Si tu veux nous faire partager ton expérience, ne te gêne surtout pas, on sera toutes avec toi !
    Bon régime ma soeur et surtout, bonnes retrouvailles avec la nouvelle Toi !
    Maigrir…Passionnément !
    Imaniyé

  6. vee dit :

    très chère Imaniyé, je suis TRES FORTEMENT interessée par ta méthode minceur! J’ai du remiser tout plein de pantalons au placard en espérant pouvoir les remettre, un jour. Je fais donc appel à ta générosité pour me livrer tes secrets. mon mail est à ta disposition ^^

Comments are closed.