Autonomie : la Martinique a dit NON, la Guyane aussi

La fameuse peur du changement !?

Hier, les martiniquais se sont prononcés pour le maintien du statut quo du pays et non pour une choix où les élus locaux auraient plus de pouvoirs. J’en connais un qui doit se retourner dans sa tombe… Pas envie de commenter ce désastre. Juste envie de voir mon village de Latmingué…
autonomie
Hier dimanche 10 janvier 2010, les Martiniquais et les Guyanais devaient répondre par oui ou par non à cette petite question : « Approuvez-vous la transformation de la Martinique en une collectivité d’outre-mer régie par l’article 74 de la Constitution, dotée d’une organisation particulière tenant compte de ses intérêts propres au sein de la République ? ».

Leur réponse est sans équivoque : Les Martiniquais ont dit Non à 79,3 % ! Et ils n’ont été que 54,61 % à voter sur une question aussi cruciale.

Les Guyanais ont encore moins voté, à 48,16 %, et bien que criant moins fort leur terreur de tout changement fut-il utile, ils ont aussi dit non à 68,80 %

Et ben, on n’est pas sortis de l’auberge où les politiques devront  s’interroger sur les causes d’un échec si tonitruant… Le volcanique président du Conseil Régional aurait prétendu vouloir quitter la Région si le non l’emportait. Je suppose que tout le monde attend maintenant de savoir ce qui va se passer ! Ayayaye…

Voir les résultats des élections d’hier ici…

________________________

Voir l’image dans son contexte :
edf-ne.com/les-8-piliers-de-la-campagne/autorite