Copenhague : Un échec historique ? Dernières heures pour sauver le monde !

Signez la plus grande pétition de l’histoire

Je m’associe complètement à l’ultime tentative pour faire entendre la voix des sans-voix à la Conférence sur le climat de Copenhague et vous invite à signer la plus grande pétition de l’histoire pour faire entendre votre voix aussi !

A Copenhague, le sommet de la dernière chance pour arrêter la catastrophe climatique s’annonce comme un échec; seule une pression citoyenne massive peut sauver les négociations. Signez la pétition ci-dessous pour en faire la plus grande de toute l’histoire :

Signez la pétition!

A deux jours de la fin de négociations cruciales pour le climat, la Conférence de Copenhague s’annonce comme un échec historique. Les dirigeants du monde entier ont entamé le dernier round de négociations directes. Le Premier Ministre britannique a directement appelé Avaaz à  faire monter la pression citoyenne nécessaire à l’obtention d’un accord permettant d’arrêter le réchauffement planétaire de 2 degrés dont les conséquences seront désastreuses.

Cliquez ci-dessous pour signer la pétition en faveur d’un vrai accord à  Copenhague — cette campagne a déjà  rassemblé un nombre impressionnant de plus de 11 millions de signataires – il nous reste 48 heures pour en faire la plus grande pétition de toute l’histoire ! Le nom de chaque signataire est lu en ce moment dans le hall du centre de conférences. Signez à  partir du lien ci-dessous et faites passer le message à  tous!

http://www.avaaz.org/fr/save_copenhagen

Nous sommes entrain de dessiner l’Histoire à  Copenhague. Un groupe de jeunes militants se sont assis au milieu du centre de conférences et ont commencé à  lire à  haute voix les noms des signataires de la pétition pour un vrai accord. Un autre groupe est entrain de faire le même « sit-in » et la même lecture en face du bureau du Premier Ministre canadien, et d’autres actions de ce type seront probablement lancées demain. Lors d’une conférence téléphonique avec 3000 membres d’Avaaz hier, le Premier Ministre britannique Gordon Brown a déclaré :

« Ce que vous faites grâce à  internet partout dans le monde est absolument crucial pour influencer l’agenda des négociations. Dans les prochaines 48 heures, ne sous-estimez pas l’impact que vous pouvez avoir sur les dirigeants réunis à  Copenhague. »

Il y a quelques jours, des millions de personnes ont vu à la télévision la veillée d’Avaaz qui s’est déroulée à   l’intérieur du sommet et pendant laquelle le Prix Nobel de la Paix Desmond Tutu a déclaré, face à  des centaines de représentants et d’enfants :

« Nous avons marché à  Berlin et fait tomber le mur.
« Nous avons marché en Afrique du Sud et fait tomber l’apartheid.
« Nous avons marché à Copenhague — et nous ALLONS obtenir un Vrai Accord . »

Nous devons donner à la Conférence de Copenhague le plus large mandat jamais accordé pour arrêter la plus grande menace à  laquelle l’humanité est confrontée. L’Histoire va se dessiner dans les prochaines 48 heures. Comment nos enfants se souviendront-ils de ce moment? A nous de pouvoir leur dire que nous avons fait tout ce qu’il était possible de faire. »

____________________________________

Plus d’infos pour mieux comprendre…

Coppenhague : La négociation pour les Nuls !

http://www.lemonde.fr/a-la-une/article/2009/12/16/a-copenhague-la-negociation-pour-les-nuls_1281683_3208.html#ens_id=1275475&xtor=AL-32280151

One comment on “Copenhague : Un échec historique ? Dernières heures pour sauver le monde !”

  1. Evrard dit :

    Un Echec tellement Grand…..Copenhague anoncé depuis Bali en 2007 pour se solder en -0-

    Bravo aux cités de babylone qui ne veulent pas respecter la mère nature….L’homme est intelligent et fort,Mère nature l’est encore plus et surtout quand elle est fçachée et veut qu’onla respecte.

    Ne Soyez pas juste etonnés de ce qui pourrait arriver….A ce moment là ça saura juste dire « Oh mon DIEU »….mais pourquoi s’en remettre au tout puissant alors que lorsque c’etait a votre echelle vous avez preferé negliger et ne pas mettre des moyens (contrairement a ceux mis pour la crise,a croire que l’Argent est vraiment le dieu des hommes)
    Anyway….maintenant on attend juste

Comments are closed.