Coup de Coeur pour Idrissa !

J’ai retrouvé et écouté Idrissa Diop deux fois en deux ans au Just. A chaque fois, j’ai re-signé pour son fan club et Régine avec moi. Fan, fan, fan ! On ne vous dit que ça… Merci à Michèle Braun qui m’a offert ses belles images… Regardez moi ça !

 

Le profil de rêve d’Idrissa Diop
Dans le genre Beau Ténébreux, difficile de faire mieux, hein les filles ?
(Photo Michèle Braun)

Il y a vraiment des artistes qui sont beaux à voir. Regardez ce papi ! Oui, ce jeune homme serait déjà grand père d’après ce que l’on m’a dit… Il évoque volontiers sa très très longue carrière et il se pourrait bien qu’il le soit. En attendant, c’est le « Grrrrand » de tout le monde, de tous ceux qui, de youssou Ndour à Habib Faye ou Moktar Samba, sont venus l’honorer lors de son séjour au Just4U…

Tous les artistes que j’ai vu défiler sur sa scène du Just l’ont salué avec tout le respect que l’on droit aux grands. Grand par son travail de précurseur en matière de musicien sénégalais reconnu à l’extérieur, ayant partagé la scène des plus grands. Sur son prochain album qui doit sortir bientôt, (mais où, mais où ???) il a invité Carlos Santana.

 

Idrissa Diop
Il se tient superbement bien sur scène l’artiste ! La grande classe…

(Photo Michèle Braun)

On se demande qui est le plus chanceux des deux. Car Côté musique, Idrissa Diop n’a rien à envier à personne. Ses morceaux sont top ! Qu’il les chante en wolof ou en espagnol, ses compositions ont des mélodies parfaites qui fait qu’on les adore, même si on ne comprend rien à ce qu’il raconte. C’est qu’il chante tellement bien ! Ses envolées lyriques propres aux griots, si envoûtantes, ses mots susurrés en duo pour accentuer leur harmonie… J’ai encore dans la tête au moins trois mélodies qui sont restées, et que j’aimerai bien encore entendre et chanter…

Le sourire d’Idrissa
Le sourire qui tue…(Photo Michèle Braun)

Je surveille donc et attends avec impatience le moment où je pourrai le faire chanter à ma guise, à partir du jour où je ramènerai son album à la maison… Je vous en informerai. En attendant, arrêt sur images sur un monstre sacré de la musique sénégalaise, une bête de scène pour ses fans inconditionnels, et pour toutes les admiratrices qui s’empressent au pied de ses podiums… un bel homme tout simplement…

Découvrir, voir, entendre, retrouver Idrissa Diop sur le net :
Biographie, parcours, rencontres, vidéos, musiques…
http://www.myspace.com/idrissadiop