Dafour : Merci Mia Farrow !

Grève de la faim pour le Darfour : Elle donne l’exemple…

L’actrice Mia Farrow vient de ramener la tragédie du Darfour en une de l’actualité en faisant une grève de la faim. Elle a arrêté mais d’autres personnalités prennent le relai. Tout ce qui est fait pour qu’on n’oublie pas est bon, alors merci Madame !

[Not a valid template]

Il y a des sujets d’actualité qui peinent à faire la une et d’autres que l’on s’empresse d’enterrer. Un silence de plomb pèse aujourd’hui sur la tragédie du Darfour dont nous avons parlé ici ou encore là... Et cette info a failli passer sous silence, mais heureusement, ne nous a pas échappée. Il existe encore aujourd’hui des hommes et des femmes qui, à travers le monde, s’en soucient encore. Certains n’hésitent pas à utiliser ce qu’ils ont, ce qu’ils sont, leur notoriété. Mia Farrow est de celle-la.

C’est ainsi que le 27 avril dernier, elle a entamé une grève de la faim « En solidarité avec les habitants du Darfour, pour exprimer ma colère envers un monde qui est capable de rester à regarder des innocents, hommes, femmes et enfants, mourir sans raison de famine, de la soif et de maladie ».

Sur les recommandations de son médecin, l’actrice âgée de 64 ans, vient d’arrêter sa grève de la faim, après 12 jours d’une action spectaculaire dont tous les détails sont visibles ici.

Depuis, le milliardaire Richard Branson s’est dit honoré « d’assumer le jeûne pour les trois prochains jours« …

Ainsi, les hommes, les femmes et les enfants retranchés dans des camps de fortune comme du bétail (et encore, le bétail est mieux traité) pour la seule raison qu’ils sont noirs de peau, chassés de leurs villages pillés et brulés par des hordes d’assassins en furie, endeuillés par les massacres incessants visant l’élimination physique de leur tribus, ces gens là ne sont pas tout seuls…

Mia Farrow ou Richard Branson, ni tous ceux qui assureront nous l’espérons la relève, n’iront jusqu’à mourir. Je ne le leur reproche pas. Il vaut mieux être un chat vivant qu’un lion mort. Ils font ce qu’ils peuvent, juste ce qu’ils peuvent, ce que tout homme devrait pouvoir faire pour sauver la planète où beaucoup continuent de manquer du minimum d’humanité.

Aujourd’hui, l’humanité est ouvertement insultée et souillée au Darfour. Tout, oui tout est bon pour qu’on ne l’oublie à aucun moment. Sauvons le Darfour !

Madame Farrow, je vous dis merci.

__________________________________

Le Darfour, une priorité sur imaniye.net !

27 novembre 2008 :
De l’inutilité de l’Union Africaine, de l’ONU et des autres sauveurs auto-proclamés du monde !

4 novembre 2008 :
Antikamitisme au Darfour, c’est aussi une guerre du pétrole !

19 août 2008 :
N’oublions pas le Darfour, premier génocide du millénaire. Le monde a-t-il une conscience ?

_________________________________

Voir l’image dans son contexte :
philanthropie.wordpress.com/…/