Dans le plaisir : Mwen mem, Moi, Je, I & I, personnellement, à moi même !

Crise  d’égo !

Je veux écrire, je cherche les éléments dans mes docs, je tombe sur ça et je m’arrête sur image et sur moi-même, juste pour le plaisir… C’est grave, docteur ?
[Not a valid template]
Derrière moi, la mignonne boule d’Oan, fils de Shasha,.. Chez nous,  le plaisir se cultive et se partage e
n famille.

Il faut que je vous parle de ma sœur Anetha Vété Congolo (je vous en réserve le découverte prochainement) sur laquelle je voulais écrire aujourd’hui. Le temps de récréation dans le bois sacré est compté aujourd’hui, et en fouillant frénétiquement  je tombe sur cette photo.

Je la vois et m’écris :  « Waou, quel pied ! ». Oh oui, c’est trrrrès bon de se retrouver en famille et entre amis en train de chanter! Et c’est ce plaisir que j’ai de nouveau ressenti en voyant me semblait il pour la première fois, cette photo prise par Shasha ma merveilleuse nièce, il y a quelques temps.

Alors là, si je commence à vous parler de mes nièces, vous direz que j’exagère, entre Abishag, fille de Régine et filleule qui parcourt le monde, Joyce, fille de Marie Louise, qui est la plus grande maquilleuse de l’univers (et je mets au défi quiconque de me prouver que je mens ou que j’exagère. Aux USA dans le milieu du cinéma par exemple, elle serait une star. Ici elle galère. C’est aussi ça la Martinique) Bref !

Alors mes nièces… Je vous ai déjà parlé de Dominique Lorté, fille de ma sœur Agnès et de sa sœur, la merveilleuse Sylviane Lorté qui a fait la première partie du grand concert de Lionel Richie en Martinique il y a peu. Je m’arrête là car comme je vous l’ai dit, le temps…

Donc je regarde la photo et mon idée me dit :
-« Ben, le voila ton article ! toi et cet instant de plaisir capturé par Shasha ».
Et puis bien sur mon idée me dit immédiatement après :

«  – Nonnnnnnnnnnnn, tu vas pas faire çaaaaaa !!!!! Une photo de toiiiiiiiiiiiii, mais voyons, c’est du narcissisme et de l’orgeuil çaaaaa…. Mais pour qui tu te prennnnnds ? Hé redescend sur terre sista… »

etc, etc, comme d’habitude. Et puis encore peu après, j’entends :

« Mais quoi toi ? C’est toi, et alors ? Pourquoi tu parles de tout et de tout le monde et tu ne parlerais pas de toi ? Tu as quelque chose à te reprocher ? Et puis quoi ce blog, c’est quoi ? Ici tu as tous les droits, y compris celui de penser à toi ! La dernière fois que tu l’as fait, c’était quand ? »

Heu… Enfin bref,au final, voila. J’ai pris la photo, l’ai traitée, et ai appuyé sur « published » pour que vous partagiez avec moi  le pied que j’ai pris à cet instant là. D’habitude, je vous parle avec les mots, aujourd’hui je vous offre le choc de la photo.

Après tout, je suis votre star, souvenez vous du test qui vous l’a confirmé… Par conséquent, aujourd’hui c’est votre star qui vous écrit, qui en profite pour vous dire qu’elle vous prépare des surprises… spectaculaires !

Merci Shasha chérie dont je vous reparlerai pour un tas de raisons, de m’avoir offert à voir aujourd’hui à quoi je peux ressembler dans le plaisir…