De la patience d’attendre de la fleur au fruit…

Une promesse dans mon jardin

Il pleut, que dis-je, il neige des fleurs de manguiers à profusion dans mon jardin. C’est fatiguant à gérer. Mais comme je vais me régaler en août, je nettoie inlassablement une bien appétissante promesse…

[Not a valid template]

Bon d’accord, ma cour n’est pas grande, mais quand même, ça demande de l’énergie d’en faire le tour pour enlever les milliards de fleurs tombées de l’arbre, avec les feuilles qui n’en pouvaient plus de mourir dans ses branches et qui jonchent elles aussi les pavés. Pffff, que c’est fatiguant des fois !

Mais vous savez quoi ? L’autre jour, j’ai pensé que cette floraison qui pour l’instant me dérangeait, était la suite logique du spectacle magique que les manguiers en fleurs m’offrent depuis deux mois. C’est tellement joli les grappes de petites fleurs blanches qui tranchent sur le feuillage ! Elles sont nées et maintenant elles meurent. Et pourquoi elles meurent ? Pour laisser la place à des centaines et des centaines de fruits qui seront aussi jolis à voir dans leurs robes virant du vert au rouge, puis au jaune, à l’orange, au doré… Ils s’épanouiront à en tomber par terre…

Durant un fraction de seconde, je revis mon émerveillement devant la bassine de mangotines dont je vous parlais iciEt je me dis que cette année encore, après cette pluie de fleurs et de feuilles mortes, je vais passer quelques mangots sirop miel sur ma conscience avec la plus grande gourmandise.

Mummm, rien qu’à le dire, j’en ai l’eau à la bouche ! Il y a déjà des mangues sur le marché, mais aucune, non, aucune ne peut avoir le goût de celles que l’on cueille dans son propre jardin, j’en suis sure… Alors je balaie, plus allègrement, et j’attends, que, de la fleur au fruit, mon impatient désir puisse être satisfait !

Voir la photo dans son contexte :
www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,fleur.

2 comments on “De la patience d’attendre de la fleur au fruit…”

  1. imaniye dit :

    YESSSSSSSSSSSSSSS !
    Super
    Merci !!!

  2. Fleuryval dit :

    Tu comprends pourquoi je ne fais pratiquement plus que des jardins ? ;-)))
    Sinon, il faut que tu changes le titre d’un de tes récents billets. Maintenant, ce n’est plus « Chronique d’une erreur judiciaire annoncée » mais « évitée » parce qu’Antoine et Didyme sont sortis acquittés.
    Alors, heureuse ?

Comments are closed.