En avant la musique!

Ah, la bonne nouvelle !

Mézami, j’ai une très belle nouvelle ! Au moment même où je suis incapable d’écrire une ligne du Roman, voilà que la musique revient me chercher.
Maud Mass veut un de mes morceaux. Un morceau inchantable. Je le lui donne !
Yèsssssssss !!

Musique dans le noir 01
« Musique dans la nuit 01 », Jean Robert Sédano

Je ne vais pas rester longtemps avec vous là, parce qu’il faut absolument que j’aille réinventer les mots de la chanson spécialement pour la bouche de Maud.
Alors pour faire court, j’ai reçu son appel en pleine rue et sa demande : acceptai-je de lui donner « Padoné mwen », une de mes compositions inédites que Régine lui a fait découvrir et qu’elle fredonnait déjà au bout du fil. Quelle joie !

Je vous ai déjà parlé de Maud ici, ce que je ne vous ai pas encore dit c’est que je l’aime beaucoup. C’est une fille formidable, et une superbe interprète. Et quelque chose me dit qu’elle sera la voix que j’attends depuis toujours pour interpréter cette chanson qui demande une grande performance vocale. Elle commence sur un octave et, sans jamais se répéter monte constamment jusqu’à finir trois octaves au dessus. Ce qui veut dire qu’il faut être un sacré chanteur et avoir une sacrée bonne technique vocale pour assurer et surtout en garder l’émotion, je vous assure. J’arrive à la chanter disons… à moitié et demie… Au delà, quelque soit la tonalité dans laquelle je la commence, à un moment, ça devient trop haut pour moi. Ma voix ne couvre pas (hélas) un si grand éventail. Inchantable par moi et beaucoup de chanteurs qui s’y sont essayés.

Personnellement, j’adore cette chanson et je suis très heureuse de la voir enfin naitre! Alors je vais vous laisser et courir lui broder ça avec des perles et des bonbons sucrés mésésédam.
Comment ne pas se sentir pleine de aaaaaaahhhhhhhhh pour ce merveilleux intermède de musique et de mots que je m’en vais mêler ! Alors chers amis, bye byeeeeeee…. Je vais composer…

Maud Mass, la chanteuse, la femme, la mère

Image dans son contexte original :
www.ludicart.com/musique_dans_le_noir.htm.

One comment on “En avant la musique!”

  1. RiRo dit :

    Cela ne m’étonne pas de toi!

    bonne continuation 😉

Comments are closed.