Ferme ta bouche Patrick Ollier de dire des bétises!

« Les Noirs n’avaient pas le niveau des élections »

L’élection de B.O. a brusquement ouvert les yeux des français sur l’absence remarquable des minorités dans l’appareil politique national. Injustifiable ? Pas pour certains et c’est là que le racisme se trouve de bonnes raisons… Exemple :

[Not a valid template]

« Si les « candidats de couleur » n’ont pas été élus lors des derniers scrutins c ‘est « parce qu’ils n’avaient pas le niveau de l’élection ». La faute aux noirs eux-mêmes? Aux appareils politiques?

Qui est l’auteur de cette délicate assertion? Patrick Ollier, député UMP des Hauts-de-Seine. Quand ça? Le 10 novembre. Où ça? Dans le journal de 20 heures sur France 2 …

« A l’heure ou le débat sur la diversité est relancé, où la France fait pâle figure en matière d’égalité de traitement, cette déclaration vient valider le racisme ambiant dans l’espace politique français », s’indigne le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (Mrap) qui « attend de l’UMP et du Président de la République une condamnation sans appel de ces propos méprisants ».

Voilà le post que l’on a pu lire sur le blog de Catherine Coroller,
journaliste à Libération

Je me suis plus volontiers arrêté aux commentaires sur les propos choquants de ce monsieur qui ferait mieux d’ouvrir grands les yeux et le cœur et moins grand la bouche, Ollier de dire des bêtises…

Mais au fait, tout ca, c’était pour vous dire que, c’est vrai, il existe plein de gens qui obscurcissent carrément le monde par leur bêtise, leur ignorance, leur méchanceté, leur soif de pouvoir sur leur prochain, que sais-je encore ! Et puis, alléluia, il y a aussi des gens qui, au contraire, le nimbent d’un magnifique éclat qui donne envie de méditer autour de l’idée « Comment changer le monde » ?

C’est la question que ma copine Marie Michèle pose sur facebok ces jours-ci. Marie-Michèle est justement une personne tout à fait capable de changer le monde à elle toute seule. Car une seule personne peut changer le monde.

J’en apporterai la preuve demain, ici même.

Caricature dans son contexte :
Mais qui est ce donc, Patrick Ollier ?