Retrouvailles avec les Miens ! Que du bonheur…

Ils sont tous tellement super !

De passage en Martinique, je retrouve mes frères et soeurs que je n’ai pas vu depuis 3 ans et demi… Un choc délicieux !

La voila ma fratrie, enfin une partie. Il manque Paule qui est en Guadeloupe, Philippe qui est en France, Yolande et Chantal qui sont des Canadiennes, Hugues qui git en guyane (j’ai du mal à croire qu’il nous ait quittés !), Arlette qui était en tournée à Paris avec Clotaire Grivalliers, gardien de la tradition bèlè, son mari et Monique qui a préparé toutes ses affaires pour venir au vernissage de Jacqueline… le lendemain !

Monique était mortifiée au téléphone quand elle apprit par Régine que la belle fête à laquelle elle se réjouissait de participer le soir même avec Nathalie et Jean-Pierre, ses enfants, avait eu lieu la veille ! Un grand moment de solitude, car elle sait ce qu’elle a perdu.

Les autres ne s’y sont pas trompés. Ce soir là en effet, nous étions tous très heureux d’être là pour encadrer Jaky et l’accompagner sur ses fonds baptismaux de l’art !

De gauche à droite, let me introduice you :

famille1.jpg

Régine, que vous connaissez bien, Wilson, créateur d’objets de décoration en cuivre, Berlande, ma marraine, restauratrice de renom, Jacqueline, qui fait le pitre comme d’habitude, quand elle n’écrit pas des poèmes et Marie-Louise, l’aînée des 13 enfants de Manman qui eut 10 filles et 3 garçons.

Voilà une partie de la famille qui m’accueille en ce moment même en Martinique.

Dans une famille aussi nombreuse, vous imaginez bien qu’il se passe toujours quelque chose, surtout au sein de cette famille, qui fourmille d’artistes. Avec eux, l’imprévu est toujours au rendez-vous.

Tiens, par exemple, demain, je vous invite au vernissage de la 8ème de la famille, Jacqueline, qui fabrique et peind… des Arbres Bonheur.

A demain, si Dieu veut !