Haïti : Une soeur de retrouvée…

Léila Brumier a retrouvé sa sista ! C’est stouk !

Elle était folle d’inquiétude. Aujourd’hui, elle a retrouvé le sourire, elle a retrouvé sa sœur !

[Not a valid template]Assises de gauche à droite, Leila, guadeloupéenne et cheville ouvrière du Fesman, Chantal Drice, Haïtienne… Debouts, Gertrude Seinin et Sheila Walkers, ambassadrices de bonne volonté lors d’une rencontre à Dakar.  Rappelons que l’écrivain … lui aussi ambassadeur de bonne volonté pour Haïti a disparu dans le séisme avec son épouse. (Photo Roland Choisnard)

L’autre jour, je vous disais ici comment ma sista, Leila Brumier, était inquiète de n’avoir aucune  nouvelle de Chantal Drice, la dynamique responsable de la délégation Haïtienne, avec qui se sont noués des liens très étroits. Aujourd’hui, Leila est contente et me fait part de la bonne nouvelle ainsi que suit…

«  Juste pour te dire que j’ai enfin eu des nouvelles de Chantal, elle m’a appelé aujourd’hui, on a parlé, et elle a été évacuée aux USA avec son fils, sa maman et son beau père. Elle a perdu son cousin, malheureusement. Son mari est resté en Haïti pour le moment… Tu ne peux pas imaginer ma joie ! J’ai pleuré comme une folle, elle aussi, et jusqu’à présent, je suis sonnée par le bonheur, j’ai eu si peur pour elle« .

Nous avons partagé sa peine et son angoisse… alors partageons aujourd’hui sa joie !  Whaaaawww ! Super contente… Stouk !

2 comments on “Haïti : Une soeur de retrouvée…”

  1. Kewuzâbe dit :

    Merci beaucoup Imaniyé ! Je suis folle de joie, de bonheur de l’avoir retrouvé, enfin ! J’étais si désemparée, je ne pouvais pas imaginer qu’elle ait disparu, elle aussi, comme ça !
    Cette photo me rappelle les moments que nous avons passés, ici à Dakar, lors de la dernière rencontre du mois de mars 2009, des partages superbes, de l’attention et de l’amour dont m’ont entourées Chantal, Gertrude et son mari qui tous les soirs venaient me retrouver dans ma chambre d’hôtel où nous travaillions ensemble sur les dossiers des participants, où Chantal et Gertrude me massaient les pieds et les jambes tous les soirs, tandis que Roland nous racontait des histoires et nous faisaient rire, des repas partagés ensemble, de notre soirée de gala où nous étions ensemble avec mon ami Georges Anglade, aujourd’hui tragiquement disparu, soirée au cours de laquelle Georges et Chantal ont zouké le mbalax de Youssou Ndour, une table superbe, avec aussi mon ami Ndongo Mbaye, l’ami fidèle depuis plus de 20 ans, des moments d’échange et de rire avec ma soeur Sheila Walker. Que de bons moments ! Que de belles soirées !
    Merci ma sista chérie pour ton soutien et pour m’avoir aidée à traverser ces jours très difficiles. Je t’aime ma soeur !

Comments are closed.