Jamel Debouzze en Martinique : Trop marrant !

Aujourd’hui, j’avais le blues de la Martinique. Jamel Debouzze l’a balayé en un éclat de rire ! En route pour la bonne humeur sur les plages de Madinina, mon île aux fleurs !

Petite envie de Martinique aujourd’hui. D’un petit bain aux Salines, d’un petit plongeon dans les eaux glacées des Gorges de la Falaise, d’une petite promenade dans le sous bois humide de la Trace, au milieu des fougères et des anthuriums… D’un tour du côté de Reculée pour embrasser mes amis « Les Maîtres du bèlè » qui ne manqueraient pas de me faire goûter les meilleurs fruits et légumes du pays. Hum… Oui, il a des jours comme ça, où la Martinique me manque dans ma chair.

En général, dans ces cas là, une petite vidéo, un petit morceau de musique, quelques images et puis j’y suis. Alors je me suis dit aujourd’hui, tiens, pourquoi ne pas emmener mes amis en ballade en Martinique ? Je me mis donc en quête d’une vidéo sympathique qui vous montrerait quelques beaux coins de mon île natale. Je cherche, je cherche… Et puis je tombe sur ça !

Je suis fan de Jamel Debouzze ! Il n’a pas besoin d’ouvrir la bouche, je le regarde seulement et je ris. Tout me plait en lui, y compris son handicap qu’il a mis dans sa poche, comme tout son monde ! Quand Jamel Debouzze est en vacances en Martinique, il se marre autant qu’il nous fait marrer… Alors quand je le découvre là, dans mon île, à s’émerveiller de tout de manière aussi drôle, je ne résiste pas à l’envie de vous faire partager la bouffée de bonne humeur qui a balayé, d’un éclat de rire, ma nostalgie.
Je vous laisse donc pour le moment avec Jamel et vous promets une prochaine ballade plus touristique à Madinina, mon île aux fleurs.

5 comments on “Jamel Debouzze en Martinique : Trop marrant !”

  1. Zorro dit :

    « J’adore ton blog 🙂 »<<<<< ça se voit non?
    J’en use et abuse ^^
    Zorro

  2. Zorro dit :

    Chère Imaniyé,
    Je suis ravie si je contribue à te rendre un peu d’espoir.
    Sache que ce n’est pas à sens unique.
    J’adore ton blog 🙂
    même si cela avait mal commencé, avec des trucs qui m’avaient choquée.
    Nous sommes l’illustration des bienfaits d’une véritable communication, sans a priori (enfin, pas trop^^) et sans auto censure. Je veux pouvoir tout dire. Et bien sûr, je peux tout entendre aussi, même si je me fâche parfois et si je réagis par l’ironie un peu acerbe. C’est ma façon de me défendre…On aime ou pas 🙂
    « Sans la liberté de blâmer, il n’est pas d’éloge flatteur ».
    Bisous
    Zorro

  3. imaniye dit :

    Oh, comme c’est gentil !
    Et ben tu vois, rien que pour ça, j’ai envie de continuer, malgré, malgré, malgré et puis et puis etc etc !
    Je t’embrasse
    Imaniyé

  4. Zorro dit :

    Personne n’a commenté, Imaniyé !
    Les commentaires heureux sur un clip plein de joie de vivre, ça doit exister aussi sur ton blog, parce que tu es une personne qui fait partager ses soucis, mais aussi ses moments lumineux.
    Je suis tombée sur ce billet et cette vidéo en cliquant sur « c’était hier ». Il y a des trésors 🙂
    Merci beaucoup
    Zorro

  5. Zorro dit :

    « Tout me plait en lui, y compris son handicap qu’il a mis dans sa poche, comme tout son monde ! « <<<< très jolie remarque 🙂

Comments are closed.