Jésus Noir et Noël Blanc, scandales à l’italienne !

Pas très sain tout ça…

Vérone est sous le choc : comment ça un Jésus Noir ? Au moment même où quelques villes plus loin, on veut instaurer une discrimination raciale dans les bus. Ayayaye… Plus que jamais en 2010, il faudra surveiller l’antikamitisme qui ne veut décidément pas nous lâcher quoi !
[Not a valid template]

« Le procureur en chef de Vérone a eu le malheur d’installer une crèche aux allures de manifeste antiraciste dans les locaux du tribunal de la ville, dans une région d’Italie où la Ligue du Nord parti raciste et xénophobe, allié de Silvio Berlusconi, fait recette.

Jésus, Marie et Joseph y sont noirs car, explique Mario Giulio Schinaia, « l’histoire nous enseigne que l’enfant Jésus et ses parents avaient très probablement la peau foncée ».

Alors que près de Milan, dans la petite ville de Coccaglio dirigée par la Ligue du Nord, c’est un « Noël blanc » qui a été proclamé pour expulser pendant deux mois les sans-papiers, le procureur entend célébrer une tradition « universelle ». « Il ne devrait pas y avoir de Noël blanc ou noir, seulement un joyeux Noël pour tous », explique-t-il. »

Lire ici la suite de cet article sur ces scandales qui agitent en ce moment même l’Italie, le pays du pape.  L’Italie ou  sur les stades, on lance des bananes pour humilier les footballeurs  Noirs, comme nous en avions parlé ici.

L’Italie où  Pie XII est en passe d’être décrêté « Saint », malgré son antisémitisme et son antikamitisme ! Ce n’est pas très sain tout ça, nous y reviendrons…

One comment on “Jésus Noir et Noël Blanc, scandales à l’italienne !”

  1. Evrard dit :

    Je soutiens ce procureur et partage ses idées même si certains la perçoivent mal…franchement Si pour certains croyants, le Pâpe (certains) et ses semblables sont encore des icônes et des exemples…Eh Bah bon courage à eux =(

    Du moment ou des gens partagent la même religion,ou meme maniere de penser,s’il ya des murs(je dis bien s’il ya meme si ça ne devrait pas etre le cas) ils doivent être levés.

    Etant tous des humains je ne vois pas pourquoi le mot Race devrait s’inviter dans ces évènements ou autre type.

    Anyway,franchement pour ma part,le vatican n’est rien d’autre qu’une entreprise ou un parti politique…abritant des personnes qui sont censées etre ce qu’elles devraient etre…
    Je sais pas ce qu’il faut pour que des gens raisonnent vraiment…avec tout ce qu’il ya eu comme evenement concernant les superiorités et les discriminations…c’est a se demander ce qu’il faut pour qu’ils ouvrent les yeux Peut etre transformers ou Aliens [Mdr petite touche de rires)

    Sur Ce,Bonne chance à l’Italie et soutien à leur procureur

Comments are closed.