La tournée : Je vous présente mon chef d’orchestre !

EDU LE GENEREUX, LE TALENTUEUX, LE PRO !
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, je vous présente mon chef d’orchestre,
j’ai nommé le talentueux et surtout généreux Edu Bocandé !
Edu Bocande

C’est à Edu Bocandé, le guitariste sénégalais que j’ai confié la composition de l’orchestre qui va m’accompagner en tournée très bientôt. C’est également lui qui va gérer les nouveaux arrangements qui seront apportés à ma musique, pour l’adapter à mes exigences actuelles, qui ont beaucoup évolué depuis mon dernier album. L’Afrique est passée par là et rien de mieux qu’un authentique musicien africain, qui a roulé sa bosse musicale sur le continent, pour comprendre ma nouvelle approche et la réaliser pour moi sur la scène. Pourquoi Edu ? D’abord parce qu’il est réellement très talentueux. Je vous invite à visiter son site internet, où vous pourrez entendre ses compositions et découvrir son parcours. C’est l’un des rares artistes d’ici qui communique vraiment par le net et c’est tout à son honneur car il apprend sur le tas et je trouve qu’il s’en sort très bien, comme vous le verrez par vous-même.

Edu live !

Talentueux donc et généreux. C’est selon moi l’une de ses principales qualités. C’est le musicien qui donne, qui donne, qui donne tout ce qu’il peut donner tant il aime la musique ! Il ne va jamais ni commencer par des questions d’argent, ni s’y arrêter si ca pose problème, tant qu’il a du plaisir à communiquer musicalement avec l’autre. C’est devenu rare vous savez, les musiciens comme ça. A présent, si tu n’as pas « un plan », une date, un spectacle d’assuré, ne compte pas trop sur des musiciens pour travailler ton répertoire, frère… Edu, lui est de ceux qui va faire de la musique pour la musique ! Mais avec un professionnalisme impressionnant. Et c’est l’une de ses qualités qui l’a naturellement désigné chef d’orchestre !

Professionnel… ce mot est souvent prononcé dans le milieu artistique, mais en fait, on rencontre peu de vrais professionnels dans le métier. Sérieux, ponctuel, régulier, appliqué, modeste, tout cela, Edu Bocandé l’est. Et je vous assure que c’est bien agréable de pouvoir compter sur un partenaire aussi carré dans ces circonstances qui me demandent une grande concentration et une grande confiance dans mon entourage.

Voila donc le musicien, le collaborateur, la personne que j’ai choisie, et avec qui j’ai rendez vous cet après-midi pour une deuxième répétition qui, j’en suis sure, confirmera mes bonnes impressions d’hier ! Lala lèèère…

Photos extraites du site de Edu Bocande :
www.edubocande.com