Le Chant des Sirènes, c’est parti !

Venues de tous les rivages…

C’est parti pour la 16ème édition du désormais culte « Chant des Sirènes ». Aujourd’hui, filage, demain et vendredi soir, spectacle avec 20 chanteuses venues de tous les rivages, invitées par Eric Virgal à l’Atrium. Je présenterai le spectacle, en duo avec David Diomandé…

[Not a valid template]Eric Virgal, Christiane Valéjo et Dominique Lorté, ma nièce, mon sosie dit-on, qui sera également de la fête !

Quel plaisir de me retrouver une fois de plus dans la communauté des « Sirènes » ! J’ai participé plusieurs fois à l’aventure qu’il m’est demandé aujoud’hui d’animer. J’ai eu le bonheur de chanter au cours de la 1ère édition (16 ans déjà, mon dieu…) dédiée à ma grande amie et soeur Lola Martin ( à qui je dois un bel et mérité article) puis quelques années plus tard en 2000 !

Cette année, je lancerai les filles à l’eau avec David Diomandé avec qui j’ai plaisir à travailler. Nous nous sommes promis de bien nous amuser et nous expérimenterons cette volonté aujourd’hui au cours du filage.

Miss Dominique qui était très attendue ne viendra pas pour des raisons de santé. Mais toutes les autres sirènes ont répondu présentes. Celles de Madinina en premier, Gertrude, Joby Valente, La Sosso ou Stella Gonis (qui rendront hommage à la chanteuse de bèlè, Ciméline Rangon) ainsi que  les reines du zouk, Christiane Valléjo ou bien encore Jocelyne Labylle ou Perle Lama…Mais aussi celles d’Afrique (Lyann Mvogo du Cameroun), d’Haïti (Ti fan), de Guadeloupe (N’Jie)…

Je sens que ça va le faire et je m’en réjouis d’avance. Je vous raconterai, faut que je file au… filage ! A plus…

____________________________________

Voir la photo dans son contexte :
flickr.com/photos/22904904@N00/409400100/