Le dilemme de la semaine : La réponse !

Le choix de Bilou

Bilou tombe sur trois personnes en détresse. Une vieille dame malade, son meilleur ami qui lui a jadis sauvé la vie, l’homme de sa vie. Elle ne peut en sauver qu’une. Laquelle choisit-elle ?

bougie-noire.jpg
Et la lumière fut… (Bougie Noire de Luc Mandret)

Avant tout, relisez ici l’histoire pour vous remettre les détails en tête.

Et puis après, prenez encore une minute pour y penser…

………………..

Une minute j’ai dit, pas deux secondes. Réfléchissez encore…

………………..

Alors, vous, laquelle de ces trois personnes avez-vous choisi de sauver ? La vielle dame ? Parce que vraiment, hein, on ne peut pas laisser une mamie comme ça sur le bord du chemin pour embarquer un jeune gens ! Cela ne serait pas correct du tout pour qui a reçu un minimum de cette éducation qui privilégie le respect aux Ainés. Impensable de la laisser là comme ça…

Ou bien avez-vous préféré vous acquitter de votre dette envers votre meilleur ami, à qui vous devez la vie, autant dire tout ! Non, franchement, ce n’était pas possible de l’abandonner à son sort. C’était à son tour d’être sauvé, ce serait un juste retour des choses…

Ou bien encore vous vous êtes dit que après tout, une chance qui ne se présente qu’une fois dans la vie mérite d’être saisie, et vous avez choisi d’embarquer la personne de votre vie ?

Mais alors, que penserez vous du choix de Bilou ?

Vous savez ce qu’elle a fait, la Bilou ? Je vais vous le dire : Et ben elle a donné les clés de la mobylette à son meilleur ami pour qu’il emmène la vielle dame direct à l’hôpital et elle, elle a trouvé un endroit plus sûr pour s’abriter en compagnie de l’homme de sa vie.

La morale de l’histoire ? C’est qu’il faut savoir surpasser les obstacles apparents que nous donnent nos problèmes, et apprendre à penser cré-a-ti-ve-ment !

Sur ce, je vous souhaite un très bon dimanche. Prenez soin de vous et des autres…

Image dans son contexte original :
777socrate.blogspot.com/2008/07/que-la-lumire….