Le droit d’être Femme, 365 jours par an !

Le lutte n’est jamais finale…

Voilà, la « Journée des femmes » eut été ! Bon et maintenant ? Et bien c’est reparti pour 364 jours de solitude et de… lutte sur imaniye.net où c’est 365 fois par an l’année de la femme !
8mars2010
Regardez moi ce magnifique bouquet de femmes qui étaient sur la scène de l’Atrium pour une belle célébration toute en poésie, en humour et en beauté, dont Suzy Singa, Régine Féline, La Sosso, Mayou Luc, Amel Aidoudi, Ymelda, Sarah Corine Emmanuel, Josiane Antourel… Magique ! (Photo Multicréarts)

Regardez moi ce beau bouquet d’artistes qui orna la scène de l’Atrium hier soir, n’est-ce pas magnifique ? Elles célébraient à leur façon, et pour notre plus grand bonheur la Journée de la Femme 2010. Je vous ai dit hier ici ce que je pensais de cette journée qui, selon moi, range la femme au rang des problèmes à résoudre pour l’humanité dont elle fait pourtant partie à part égale avec les hommes.

Égale, certainement pas, d’où le thème de la Journée 2010 qui scelle 100 ans de lutte des femmes  « Droits égaux, opportunités égales : progrès pour tous ».

Donc comme on dit ici, « bal fini, violons dans sacs ! ». Et je pense à ces femmes militantes, conscientes, combatives et combattantes qui vont, une fois de plus, reprendre leur bâton de pèlerin pour retraverser un an de solitude et de luttes de toutes sortes…

On peut dire que pour nous les femmes, la lutte n’est jamais finale. Alors, mes sistas chéries, c’est reparti jusqu’à l’année prochaine. On sait que ce ne sera pas la lutte finale, mais on y va vaillamment, pleinement, résolument, follement…

Femmes quoi ! :-))