Les icebergs à rayures : quelle merveille !

Images du jour

Le saviez-vous… que ça existait ?


Merci Dundee pour ces images qui nous déposent sur les
mers glacées des pôles, pour contempler ce phénomène de la nature
de toute beauté…

Des icebergs à rayures

Fantastique ! Et dire que tout ça va disparaître par la négligence de l'homme...

Fantastique ! Et dire que tout ça va disparaitre par la négligence de l'homme... (DR)

« Incroyable ! » dit la légende du e-mail qui circule avec ces images sur le Net. « Les Icebergs dans l’Antarctique ont quelques fois des rayures, qui ont été formées par différentes couches de neige qui ont réagi de façon différente selon les températures et les conditions d’humidité ou autres.
Les rayures bleues sont causées par une crevasse qui se remplit d’eau et qui gèle si vite qu’aucune bulle d’air ne se forme…

Une oeuvre d'art, posé comme un bonbon sur la mer

Une oeuvre d'art posée, tel un bonbon, sur la mer...(DR)

…Quand un Iceberg se détache de la banquise une couche d’eau de mer peut geler sous la surface, si cette eau contient beaucoup de particules d’algues la rayure sera alors verte.
Les rayures noires, grises ou brunes sont causées par les sédiments qui s’accumulent quand le glacier avance sur un fond rocheux. »

Des vagues congelées !…..

Déferlante de glace !

Déferlante de glace ! (DR)

L’eau a gelé immédiatement au moment ou la vague a touché la glace. Voilà ce qui arrive en Antartique ou on a connu les températures les plus froides des dernières décennies. L’eau est déjà sous le point de congélation mais reste liquide à cause de la salinité . La vague semble figée dans son mouvement ! »

Voila, c’est impressionnant, non ? En tout cas, j’ai voyagé, et vous ? Allez, on s’en offre une petite dernière pour la route ?

L'homme et l'icegerg.

L'homme et l'iceberg (DR)