Locks à l’école : Porter plainte, et vite !

Au nom de la Liberté !

Quel paradoxe cette société : plus on nous veut individualistes et nous occupant de « nos » petites affaires dans notre coin et plus on veut nous uniformiser pour nous faire entrer dans le moule… et voilà que l’école s’y applique ! Hé ben non !


[Not a valid template] 60% d »opinions favorables ?! Hallucinant…

Le problème qu’a soulevé l’affaire du jeune Noé est beaucoup plus profond qu’il n’y parait car en réalité, de quoi s’agit-il ? Il s’agit de faire en sorte que, dès l’école, les jeunes à qui nous la confiant afin qu’elle les éduque, les formate pour entrer dans la modernité synonyme d’uniformité.

On ne demande plus aux élèves de s’habiller pareillement au prétexte que l’uniforme gomme les différences sociales. On leur demande maintenant d’être de telle ou telle façon, ou plutôt, dans le cas qui nous occupe, de se coiffer à l’occidentale quitte à se faire greffer de faux cheveux, pour ne pas afficher ses chevex naturellement « grainés »  !

C’est inadmissible. Je suis absolument fascinée par le projet auquel on demande au public de participer comme en témoigne le sondage effectué actuellement sur le site du quotidien France Antilles. A la journée d’aujourd’hui, une majorité de « votants » estime que oui, l’école doit faire nos enfants entrer dans le moule !

Et bien mézami, on dit que la majorité fait loi, mais sur ce coup là, il faut absolument selon moi, aller à contre courant de ce que souhaite la majorité. L’école publique n’est pas le service militaire et nos enfants ne sont pas des sujets auxquels on doit aussi imposer un look !

C’est pourquoi depuis plusieurs jours, nous planchons mes amis et moi, sur la rédaction d’une plainte contre ce règlement intérieur du Lycée technique.

A suivre, évidemment ! Non mé…

44 comments on “Locks à l’école : Porter plainte, et vite !”

  1. tinotino dit :

    Et si l’on amputait certains de leur Connerie, pour sûr, il y aurait moins de problèmes…….CQFD

  2. imaniye dit :

    Ils ont mis sur le dos des jeunes qui portent des locks tous les maux de la jeunesse.
    Si on leur coupe les locks, y’aura plus de problème…
    Ca ne va pas, non ????
    Liberté, égalité, LOCKS!!!

  3. Janesta dit :

    Cette crainte des locks est tellement RIDICULE que je ne sais quoi dire…
    Moi je n’y vois là que l’ignorance, l’aliénation à des critères de beauté et de normalité d’un autre temps: celui de la colonisation, où le cheveu grainé était HONTE, était sale. Il fallait le couvrir, le raser, l’ôter de la vue du colon et de celles de ses blondinets si propres, si beaux…
    Césaire a fait pousser des locks dans CERTAINES têtes, c’est vrai, Imaniyé, mais dans beaucoup d’autres, les chaînes y sont encore…

  4. imaniye dit :

    Merci Pahdoc ! Mon dieu, mais comment ne pas voir ce risque qui est gros comme une montage, de voir un principe de liberté bafoué de la sorte ? Comment ne pas se révolter contre ce type de décision qui vise, sans aucun doute, à nous formater et à nous priver de notre esprit critique et de notre liberté ?
    Je ne comprends pas qu’on ne comprenne pas ça… Vraiment, je ne comprends pas…
    Quand on prive les gens de liberté comme ça, c’est pour leur apprendre à tuer sans état d’arme. On appelle ça l’armée. Nos écoles ne sont pas des casernes. Elles sont LAIQUES et tous doivent pouvoir la fréquenter sauf à TROUBLER L’ORDRE PUBLIC comme le dit la loi.
    Le fait d’avoir des locks sur ma tête ne troublant en rien cet ordre public, je ne veux pas qu’on m’enlève le droit de coiffer mon fils de locks si je veux, ni qu’il le fasse lui-même, assimillant cette coiffure nègre et millénaire à une pratique honteuse ou problématique.
    CESAIRE a fait pousser des locks dans nos têtes.
    Personne ne les enlèvera…

    Passionnément
    Imaniyé

  5. pahdoc dit :

    je suis complètement d’accord avec votre vision des choses Imaniye, l’école n’est pas l’armée et elle est là pour délivrer un savoir et non pas pour nous dire comment nous devons habiller ou coiffer nos enfants.
    Pourquoi ne pas nous demander à tous de devenir blonds avec des cheveux raides et yeux bleus!!!
    C’est une dérive inadmissible et dangereuse.
    Moi qui suis une fervente de l’école laïque, je ne vois pas en quoi les locks seraient une représentation soit religieuse ou autre?
    Ma fille qui est noire et que je veux naturelle comme n’importe quelle petite fille blonde, porte des locks car c’est ainsi que pousse ses cheveux!!! Non mais!
    et mon fils qui est blanc, porte les cheveux longs, une façon pour lui de vivre son adolescence et d’appartenir à un groupe, ce qui est très important à son âge.
    Que l’école s’occupe de cultiver nos enfants et nous, parents, de les éduquer et les moutons seront bien gardés!

  6. imaniye dit :

    Bienvenue parmi nous Rxtx

    Ah oui, je suis tout à fait d’accord avec vous, et je m’en sens rassurée. Le problème c’est que vous le savez, je le sais, mais il y a beaucoup de gens pour qui ce qui est écrit dans la journal est la vérité !
    Mais vous savez quoi, il y a beaucoup de gens qui ne sont pas d’accord avec ma démarche. Ça discute ferme sur facebook je vous assure…
    Passionnément
    Imaniyé

  7. rxtx dit :

    Un sondage n’est pas assez fiable pour affirmer comme vous le faîtes qu’il s’agit bien de la majorité, même bien fait. Et les votants du site de France Antilles ne représentent même pas un échantillon représentatif de la population.

Comments are closed.