lundi 16 juin : Notre Opus Band Story

Nous avons chanté à Sorano avec le groupe Opus Band !
C’était vraiment un délicieux moment de bèlè, de mazurka, de jazz.
Merci à Joel Julians et à tous ses musiciens.

Regine et Ima avec Opub Band
De gauche à droite, Joel Julians, Imaniyé, Bago, Régine Féline,
les Martiniquais sont dans la place, avec Samuel le Lyonnais…

Hier, j’étais mortifiée.
Je me suis réveillée au pipiri pour les dernières news, mais… o catastrophe : pas de courant. Jusqu’à 16 heures, l’heure de partir en répétition avec le groupe Opus Band.
Ce temps fut mis à profit pour préparer la répétition avec le groupe de Joel Julians, et aussi la prestation que nous voulons offrir vendredi prochain à nos amis, à l’occasion du départ de Régine.

Retour tardif et là, je constate que j’ai oublié de manger. Ma voix elle, me rappelle que j’ai aussi oublié de dormir. N’empêche, je me mets à l’ouvrage, j’allume l’ordi, je lance tout. Et là… Rien. Mais rien du tout ! Pas la moindre petite idée de ce qu’il fallait faire, dire, écrire… Je repérai des images et, à bout d’énergie, comme une pile qui n’en peut plus, je m’éteignis.

Et nous re-voila, en ce lundi matin, avec une bonne dose d’énergie nouvelle qui circule dans mes veines. Alors, sans perdre une minute, je vous dis tout, tout de suite !

Et d’abord, quel plaisir, mais quel plaisir ce fut de chanter à Sorano en compagnie d’un groupe super, dirigé par le martiniquais Joel Julians (Joel Voisin pour les intimes). Invité du Festival Jazzadakar, son groupe est constitué du pianiste Cap-verdien, Habib Frank Vincent, de Malik Fawandé, le bassiste sénégalais, et de Samuel Desmolians, saxophoniste originaire de Lyon….

Chaque fois que c’est possible, Joel fait venir de Paris Bago, le percussionniste martiniquais, qui cette fois encore a répondu présent à l’invitation. Nous avons répété et joué ensemble trois titres, comme je vous le disais. Je n’ai encore ni photo, ni vidéo de la prestation, à part ce petit bout de Régine offert par KRN ci-dessous. Il donne une idée de la rencontre jazz de Régine avec le groupe.

Très bon groupe, et nous rejouerons ensemble avec plaisir, comme vendredi prochain, où nous allons fêter ensemble le départ de Régine. Cela devait se faire en ville, ce sera ailleurs finalement…

Et nous y retrouverons Bago, que je vous invite à découvrir et à apprécier demain, dans la rubrique « Rencontres »… Croyez moi, vous ne serez pas déçus du voyage ! Tak pitak, pitak, tak…