Lundi 26 mai : Gonzesse jour J pour de bon cette fois !

Je vais vous faire une confidence…

Ah lalalala ! Je n’ai pas ouvert mon livret des gonzesses ce week-end. Overdose. Et aujourd’hui, je suis en répèt depuis 10 h du matin jusqu’à l’heure de la représentation de ce soir à Douta Seck. Prévue à 18h30, cette représentation est très importante pour tout le monde. C’est l’avant première presse. Et ce qui sera écrit et dit après nous suivra tout le temps.

Oumar Ndao

Oumar Ndao : C’est lui qui nous a entrainées dans… « cet enfer, dans cette merde, dans cette galère ! » comme dit une réplique de la pièce… Non sans blague, sans lui  « nous serions devenues folles ». Ce qui me console, c’est de savoir que c’est encore lui qui flippe le plus, hihihi, c’est bien fait !

Hier, nous avons reçu un message de Oumar qui nous remercie de tant de sacrifices… C’est vrai que s’il m’avait dit tout ça avant… Mais bon, le fer est chaud, il faut le battre. Ma mère disait que quand on est déjà mouillé, il ne reste plus qu’à se jeter à l’eau. Tout ça pour dire que malgré toutes mes certitudes, j’ai un trac fou… Et puis, vous savez quoi ? « Je vais vous faire une confidence » comme dirait Eyanga, l’héroÎne principale de la pièce : cette pièce, je crois que je ne l’aime pas.

Voila, je l’ai dit. Je trouve qu’elle ne dresse que des portraits parfaitement carricaturaux de femmes bêtes, avides d’argent, idiotes même dans le cas de certaines. Les hommes non plus ne sont pas épargnés. En fait tous les gens de la pièce ont un problème quoi ! Et c’est ça qui me dérange…

Je vous en dirai plus ce soir, promis, quand je reviendrai de l’épreuve. Et ne croyez pas que je vais saboter le jeu, au contraire. Je compte faire de mon mieux pour assurer le rôle de Sia, la bonne à tout faire qui attend d’avoir « le cul bien rembourré de billets de banque » pour retourner au village. Vous voyez le genre ? Et bien vous n’avez encore rien vu.

Rendez-vous ce soir à Douta Seck. En attendant, dîtes moi ce mot qui sent mauvais et qui est sensé porter chance pourtant… A ce soir ? Gla-gla-gla…

One comment on “Lundi 26 mai : Gonzesse jour J pour de bon cette fois !”

  1. sdf dit :

    M….. et re M……., triple 😉

Comments are closed.