Lundi 4 août 2008 : Objectif la tournée, la tournée, la tournée !

LA SEMAINE PARTAIT TRRRRESMAL…

Mézami, j’étais très mal partie cette semaine ! Jugez-en :
j’ai préparé et programmé pour lundi et mardi deux articles pour inaugurer une nouvelle rubrique « Coup de gueule »… Et puis tout à coup, je réalise :
quelle perte de temps et d’énergie ! Au moment où je dois préparer la tournée ?
Ah non ! Je ne reste pas dans ce mauvais feeling là…

senelec

 

Deux entreprises m’ont catégoriquement énervé la semaine passée. La Sénélec d’abord, qui m’a fait attendre inutilement pendant 4 jours une équipe de dépannage, et Tigo qui m’a fait acheter un gros crédit pour avoir un bonus qu’il ne m’a finalement donné que partiellement. C’est le genre de truc qui me met en boule, quoi, qui me donne envie de grrrrrrrrr, qui fait se serrer mes petits poings rageurs ! N’ayant pas de punching ball à domicile, j’ai donc trempé ma plume dans le vitriol et argffffffffffff, me suis fendue de deux papiers pour dénoncer avec toute la virulence dont je peux être capable, les faits dont je me sentais la victimes impuissante. Impuissante mais non pas consentante, oh non ! Et au moins pouvoir le dire me sembla être, sur le moment, la moindre des choses pour soulager mon coeur. Alors j’ai préparé mes articles, les ai illustrés, ai préparé mes mises à jour et consacré tout le temps nécessaire à leur publication. Et puis…

tigo

ET PUIS J’AI (HEUREUSEMENT) REALISE QUE…

Et puis je réalise que je ferais mieux de garder calme, sang froid et énergie pour entamer le challenge qui s’offre aujourd’hui à moi : réussir ma tournée en Mélanésie, prévue le mois prochain, si Dieu veut, évidemment !

Je réalise ma chance, cette possibilité qui m’est offerte de pouvoir interpréter ma musique sur des scènes inconnues, au bout du bout du monde, où je vais sans doute rencontrer des gens passionnants, avec qui je pourrai envisager de refaire un peu mon monde !

Je réalise que j’ai une dream team, une équipe de rêve, avec Ambroise Voundi au son, Edu Bocandé et son orchestre, Régine Féline, Bago… Je réalise que le génial Oumar Ndao s’occupe de ma mise en scène, que ma merveilleuse Té m’assiste, que Kota et Seku réalisent mon décor !

Je réalise que Munyahni fait partie du voyage durant lequel il va au devant de ces peuples dont je lui parle depuis si longtemps et que nous nous contentions alors de regarder à la télévision…

Je sais que mes tenues seront somptueuses, tout le monde est aux petits soins pour moi, je suis prête vocalement, physiquement, spirituellement…

Et je vais rester là, pétrie de colère, à contempler des méthodes qui m’énervent, me stressent, me hérissent, me plongent dans un océan d’idées négatives ? Ah non mon Dieu, non ! Vite que je sorte de ce mood affreux et que je retrouve, dans mes rêves de cette nuit, les lumières qui, sur la scène, n’attendent plus que moi !

One comment on “Lundi 4 août 2008 : Objectif la tournée, la tournée, la tournée !”

  1. sdf dit :

    Yesssssss!!!! c »est exactement le chemin! Bravo pour ton énergie, que tu la gardes et elle te portera toujours! Bon vent pour tes préparatifs! Quelle chance pour ceux qui sont déjà en train d’acheter leurs billets sur ces scènes lointaines! Promet nous un concert de fin de tournée à Dakar et nous ne serons pas trop jaloux! 😉

Comments are closed.