THEATRE : Ma tribu de copines !

Moi, jouer la comédie ?

Me retrouver un jour sur scène interprétant une pièce de théâtre, môa ? C’est pourtant ce qui m’arrive en ce moment même, et croyez moi si vous voulez, j’en suis la première étonnée…

La tribu en répétition

La tribu en répétition… Mes copines et moi dans la peau de 6 Africaines exilées à Paris qui se retrouvent pour une soirée qui vire au tragique…
Photo : Michèle Braun

J’aime beaucoup le théâtre et j’ai actuellement en Martinique, deux pièces prêtes à être montées. J’ai vraiment beaucoup aimé les écrire. Et bien qu’étant déjà montée sur la scène pour jouer dans l’adaptation antillaise de la comédie musicale « Hair » en 1971, je ne m’étais jamais imaginée me remettre encore dans la peau d’un personnage… Ay kwè sa !

Cet exploit, car c’en est un pour moi qui y ai vu un nouveau défi de la vie à relever, je le dois à Oumar Ndao, dont la plume me captive notamment dans la superbe chronique « Au gré du van » qu’il anime chaque semaine sur Wootico.com.

 

La tribu au complet

La tribu au complet avec la madame toubab de la pièce…
Photo : Michèle Braun

C’est lui qui a décidé que j’allais jouer le rôle de Sia dans « La Tribu des Gonzesses », la pièce de Thierno Monénembo, actuellement en préparation. Et il m’a convaincu de le faire. En ce moment, il est mort de rire en me regardant pendant les répétitions, il se lèche les babines, il m’a eue ! Car je suis actuellement en train de répéter avec une troupe très sympathique de femmes que je vous présente ici, tel que je l’ai fait dans Wootico.com le 27 mars dernier;

C’était à l’occasion de la Journée mondiale du théâtre, dont on dit qu’il est en crise au Sénégal. Crise du texte me dit Oumar Ndao. Le texte ? Mon truc même… auquel je souhaite me consacrer. Et faire partie de la tribu, c’est un très joli chemin pour y parvenir

A suivre…

Lire « La tribu affûte ses armes… » sur Wootico.com

Lire chaque semaine « Au gré du van », la chronique d’Oumar Ndao sur Wootico.com

 

 

One comment on “THEATRE : Ma tribu de copines !”

  1. Jérôme dit :

    Bonjour,
    J’ai vu la pièce mercredi dernier et j’ai passé un très bon moment. Il y a forcément des choses qui auraient pu être mieux, plus fortes, ou organisées différemment, mais c’était vraiment très agréable.
    J’ai beaucoup aimé votre performance personnelle, très convaincante.
    Après, le (beau) texte de Monénembo est aussi particulier, j’ai trouvé le début un peu lent, et la fin terriblement abrupte .. d’ailleurs le public a hésité quelques secondes avant de comprendre qu’il s’agissait de la fin….
    L’ami Oumar a bien eu raison de vous embarquer dans cette belle aventure de « gonzesses » !

Comments are closed.