Ma.Blogosphère : Vôtez ! Voici Le Maître.Mô… d’humour !

L’ACTU DU BLOG
VOTEZ IMANIYE.NET !

Ne faites pas comme moi ! N’oubliez pas de voter pour votre petit blog chéri à ce concours dont je vous ai parlé ici... J’ai oublié de vous en reparler depuis et voilà : il ne reste qu’une semaine pour voter et je dois être bonne dernière à ce jour, hihihi…

Bon d’accord, je ne me suis pas inscrite à ce concours pour gagner à tout prix. La preuve, j’ai oublié de mobiliser mes troupes… Mais bon, j’ai pas vraiment envie de finir dernière quand même, faut pas exagérer ! Ça ne le fait pas-du-tout-du-tout ! Alors, si vous avez 30 secondes…

VOTEZ ICI ET MAINTENANT !

Concours de blogs
A l’initiative de… http://www.banmwencolombo.com

MERCI ! Tchoup…

_________________________________________________

PETITE CHRONIQUE DES SITES QUE J’AIME

J’ignore comment cela s’est fait, mais je suis devenue blogueuse.
Vous en faîtes ici même tous les jours les frais ;-)… Inutile de vous dire que je furète sur le net. J’y découvre évidemment des sites dont certains, très intéressants, marrants, intelligents, superbes, drôles,
originaux, perso retiennent mon attention…
J’ai décidé de vous en faire profiter,
d’où cette nouvelle rubrique qui invite à la découverte.

VOICI UN MAITRE.MÔ PLEIN D’HUMOUR !
Maître.Mô, petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective d’un avocat du barreau de Lilles

J’ai présenté mon blog sur un forum et Maître.Mô fut un de ceux qui me souhaita la bienvenue. Je suis allée à mon tour sur son blog. J’y ai passé un très bon moment ! En quelques articles, j’ai trouvé une personnalité attachante, dont j’aimerai bien suivre quelques aventures ! Trop marrant… Et apparemment, un cœur gros comme ça. Il raconte par exemple l’histoire d’un condamné qui l’appelle à l’aide, dans un courrier qu’il publie, et ou on voit très bien que le prisonnier ne comprend rien à ce qui lui arrive !
Je me suis attachée à ce blog au moment de l’histoire où Maître Mô dit ces mots là :

Maître.Mo

« Voilà cette lettre, qui m’arrive rédigée d’une écriture scolaire, ronde, sur des petits feuillets quadrillés, et que j’ai retranscrite sans en changer une virgule, les noms propres exceptés. Et qui me donne instantanément envie, de façon viscérale, de défendre cet homme, qui a été condamné à cinq années d’emprisonnement alors qu’il se dit innocent, mais surtout, surtout, n’a manifestement absolument rien compris ni au déroulement de l’instruction, ni à son renvoi devant la juridiction qui l’a jugé, ni moins encore à sa peine ou au contenu de son dossier…Qui n’a donc rien compris à l’un des évènements les plus graves et lourds de conséquences de sa vie… « 

Depuis, je passe régulièrement chez Maître.Mô pour connaitre les suites de l’affaire. Voila quelqu’un qui m’a l’air bien sympathique, comme ça, à vue de net ! Je le remercie pour un grand moment d’humour à la lecture de cet article de son blog que je vous recommande, si vous prenez quelques minutes pour découvrir l’humour, façon Maître Mô.

Lisez ici « Grosse fatigue »
par Maitre Mô.

3 comments on “Ma.Blogosphère : Vôtez ! Voici Le Maître.Mô… d’humour !”

  1. Imaniyé dit :

    Merci à toi cher Maitre, qui me faîs Mô..rir de rire à chacune de mes visites ! Je me demande où tu prends le temps de travailler, et t’assure que si être avocat relève comme tu le montres de grandes prouesses, tu pourras toujours te recycler dans le journalisme, qui manque cruellement de bons billets humoristiques à mon avis.

  2. Maître Mô dit :

    Bonjour Imaniyé,
    Juste pour te remercier de ces… Môs chaleureux, et une fois de plus souriants et pleins de gentillesse !!! Il était temps, j’avais laissé passer la publication de ce billet sans te le dire, mais comme il n’est jamais trop tard pour bien faire, c’est maintenant !
    Bon vent, et bon immense sourire, omniprésent ici !!

  3. sdf dit :

    cool découverte le Maitre Mo, et j’aime aussi « Globalement innofensif » ! merci Ima !

Comments are closed.