Madinina danse avec le cyclone !

Les alertes se suivent et se ressemblent

Aujourd’hui c’est Erika qui mène la danse. Un coup elle vient, un coup elle ne vient plus !

erika.jpg

Il pleut toujours en Martinique en cette période où les cyclones viennent régulièrement taquiner les côtes et  faire mentir les prévisions météo. En ce moment, c’est la dénommée Erika qui fait tout le monde rester bien tranquille en attendant qu’elle passe.

Hier, nous étions en « alerte jaune » et j’ai fait un Sainte-Marie/Fort-de-France de rêve, sans ralentir pratiquement, tellement la route n’était chargée que de gens qui, comme moi, étaient fort pressés de rentrer chez eux. Aujourd’hui, le jaune a viré à l’orange, ce qui veut dire que ça chauffe !

« Phénomène particulier, disent ils, qui déroute les chercheurs… » Ah bon ? Ça veut dire quoi ? en tout cas, l’image est terrifiante, comme d’habitude, car comment s’habituer à une masse que l’on sait bouillonnante et qui fait votre ile ressembler à une tite mouche tombée dans la purée ?

Le fantôme du dernier cyclone en date, Dean, planant au dessus des villes et des campagnes, (on se souvient que l’année dernière, il avait déplumé tout ce que le’île compte de végétaux), on n’est guère rassurés…

_________________________________________

Voir la photo d’Erika dans son contexte :
http://www.wunderground.com/tropical/tracking/at200906_sat.html#a_topad

3 comments on “Madinina danse avec le cyclone !”

  1. Kewuzâbe dit :

    J’espère de tout coeur que le choc sera moindre que prévu. Grosses pensées pour toi et tous ceux que tu aimes, et puis pour les autres aussi.
    Bisous sucrés ma soeur adorée

  2. Joey dit :

    Et tu danses aussi ? Enfin je te vois bien dansant avec, lol !

Comments are closed.