Mardi 10 Juin : Flash back sur une soirée de rêve…

Encore une chouette soirée même si
Souleymane le Magnifique était absent…

T’ai-je déjà dit, cher journal que j’ai accepté la tournée avec Kassav ? Si oui, pardonne ma rengaine, c’est que je pense très fort à ça et que j’ai rencontré hier soir un ami musicien à qui je voudrais confier la direction musicale de la chose. Pour le moment, laissons planer le mystère sur la question, mais je te dirai tantôt qui…
C’était hier soir au Pen’Art que j’ai eu plaisir à retrouver après une longue désertion. Le faire en plus avec les copines, alors là, c’était suprême ! Il n’y a qu’à voir notre tête pour voir que nous n’étions pas trop mécontantes d’être là, n’est-ce-pas ?4 copines dans le vent !
J’aime cette photo. J’y retrouve mes trois complices d’hier soir dans tout ce que j’aime chez elles. Regardez Sylviane, son regard et sa moue, sa pose identique à celle de KRN que… les appareils photos adorent littéralement, et que je n’ai jamais vue laide sur aucune photo, même sur celles où elle fait la g…rimace !
Vous avez dit « complices » ? Avec Toute cette lumière entre nous… Merci à notre ami Pierre Hamet Ba d’avoir cliké au bon moment sur ce sourire de Régine qui avait de bonnes raisons d’être absolument ravie hier soir, outre se partager une Gazelle entre copines. Jugez en plutôt !
-Oh, qu’il est beau ton collier ! s’exclame-t-elle face au joli cou de Jacqueline…
-Tiens, je te le donne ! lui répond de tac au tac la belle égérie de la Table Libre (nous en reparlerons, patience…)

Et voila comment ce joli collier est passé sans autre forme de procès de cou en cou, de main en main, de coeur en coeur avec sourire à la clé, dans un moment de bonheur partagé. Immortalisé pour toi, cher Journal, puisque tu veux tout savoir, et tout voir…
Passage de témoin entre Jacqueline et Régine
That is Sénégal ! Il est tout entier dans ce large sourire, cette générosité spontanée, ce partage, cet état d’esprit qui s’est donné le doux nom de « Téranga ». La seule chose, c’est que concernant Jacqueline et le collier, j’aurai mieux fait de m’en rendre compte avant Régine ! Vous Croyez ? Vous avez comme moi vu comme il est joli ? Mais aussi vous vous êtes dit qu’il est beau à voir le plaisir de Régine (je vous ai dit qu’elle a toujours été effrontée) en recevant ce cadeau qui ira si bien sur sa peau de miel… Tant pis, Je vais me réjouir et me contenter de le regarder dans son cou, et puis graoul, mes deux bracelets me consoleront !

Oui, superbe soirée en vérité, mais avec une très grosse déception à la clé : Souleymane, notre Souleyman, mon Super héros chanteur Suleymane Faye n’a pas joué au Pen’Arts hier soir. Et nous étions là pour terminer la soirée, bercée par sa voix incomparable. Le top !
Au lieu de cela avait lieu une prestation à laquelle nous n’eûmes pas du tout envie d’assister… Mais bon, il y a de tout dans le monde des artistes, y compris des amateurs et des débutants qui doivent pouvoir faire leurs armes quelquefois. Ce devait être le cas hier.Le flop !

Bon, je suis partie… Je cours à la page « Rencontres » témoigner de la rencontre avec Idrissa Diop, et de celle du Poète de l’Amour… Ah ah, intrigué ? Je l’ai été aussi, c’est pour cela que je l’ai rencontré. C’était hier soir au Pen’Art et c’est maintenant dans « Mes.rencontres ».