Musicienne

Musique, mon amie, mon amour…

Est-ce la musique qui est en moi ou moi qui suis dans la musique ? Je ne sais pas, mais je suis sure d’une chose, je n’ai jamais vécu et ne pourrai jamais vivre sans.

Toute petite déjà, Amie Amélina et Ami Tinol qui aidèrent ma mère à me faire une enfance dorée devaient jouer de la guitare et chanter pour moi tous les soirs, pour que je m’endorme, entre eux, avant de me porter dans mon petit lit que je n’ai jamais regagné de mon plein gré. Ce concert privé quotidien d’Ami Tinol qui était musicien (guitariste, flûtiste, harmoniciste, violoniste, chanteur) fut remplacé plus tard par la radio qui restait allumée toute la nuit où, cachée sous les draps avec une lampe de poche, je lisais en écoutant Radio Barbados et les derniers tubes afro américains puisque la maison n’était remplie que de variété française, de salsa et de jazz (selon les goûts si différends de mes nombreux frères et soeurs) et que mon professeur de piano ne m’enseignait que la Méthode Rose ! J’aimais tout et jusqu’à présent, je ne sais pas choisir, sauf à dire que le tambour bèlè me prend aux tripes et que Haendel me transporte aux nues…

Je suis une compositrice d’inspiration, incapable de composer sur commande. J’adore cet état qui me prend quand « ça » vient ! Je ne voudrais n’avoir que cela à faire… Je remercie tous ceux qui ont choisi mes compositions et les ont interprétées et fait connaitre en tant que compositeur. Je remercie les amis musiciens qui m’ont fait accompagnés jusqu’à présent et je remercie surtout ma mère qui, malgré des difficultés énormes pour élever ses 13 enfants, m’a acheté un piano et offert les cours qui m’ont permis plus tard de mettre mes idées musicales en forme.

Je remercie l’Univers de m’avoir donné ce goût, ce don et ce plaisir.
J’espère que vous les partagerez…
Vous trouverez ici quelques unes de mes compositions, et des articles écrits sur certains de mes interprètes, ainsi que quelques chansons, parmi les plus connues.

Enfants d’ici

Libre

Edmonde & Rosembert

Mes interprêtes

Quelques chansons