On m’informe ou on me déforme ?

Quand la presse m’oppresse…

Voici les « Actualités » publiées sur Yahoo.fr ce 30 octobre, à 17 h 20 !
Ça vous inspire quoi, à vous ? Parce que moi, ça m’énerve, pffffffff……….
[Not a valid template](« L’homme malheureux » par Grek Anagossi Gratien)

« Inde : 65 morts dans une série d’explosions
Une explosion quasi simultanée de onze bombes !
Les pays pauvres risquent d’être les plus touchés par la crise financière

Crise automobile: ArcelorMittal réduit la production d’une douzaine de sites

Plus de 28.000 expulsions de logement en 2007, en hausse de 5,58%

American Express va supprimer 7.000 emplois

Le télescope spatial Hubble voit à nouveau »

Mésésédam, voilà les dernières nouvelles du monde, publiées à 17 h 20. Si vous êtes déjà fatigué et que vous lisez ça, ça finit de vous achever. Vous n’avez plus qu’à éteindre l’ordi et aller vous coucher pour ne pas faire un cas avec votre corps.

Si vous êtes en forme, c’est pareil, ça vous fiche le moral à plat ! Dans les deux cas, voilà des nouvelles pas digestes du tout pour l’âme, convenons-en. Ce qui me frappe et sur quoi je m’interroge, c’est que dans le tas de nouvelles, pourquoi il n’y a pas, hein, mais pourquoi il n’y a pratiquement jamais, UNE seule bonne nouvelle ! On aurait dit qu’on nous révèle et nous informe d’abord et avant tout que de ce qui va le plus mal. Et puis tant pis pour nous, et pour notre âme, voire pour notre moral !

C’est ce que je n’aime pas avec les média qui nous informent. C’est de nous mettre et de nous maintenir dans un tout-négatif. De nous donner l’impression que tout est perdu. Est-ce que tout est vraiment perdu ?.. Argfff, Ca m’énerve… Moi qui étais partie pour me détendre un peu.

J’ai laissé les liens pour ceux qui, contrairement à moi, pourraient être intéressés par ce genre de nouvelles. J’invite tous les autres à aller écouter un bon petit morceau de musique pour se laver la tête… Vite !

Image dans son contexte original :
africanartists.blogspot.com/2007/12/grek-anag….