Pééééé… Les Noirs ont un problème, dé !

Un nègre à la Maison Blanche. Et alors ?

Les choses changeront affirment les uns… Cela ne changera rien, pensent les autres. A partir de maintenant, le monde sera fixé sur les compétences de celui qui le gouverne désormais depuis la Maison blanche. Mais…

couple_obama.jpg

Un noir aujourd’hui à la Maison Blanche c’est vraiment quelque chose d’extraordinaire, de très surprenant, quand on connait l’histoire de l’Amérique. Personne ne l’aurait imaginé il y a encore peu. Beaucoup ne le digèreront pas de nos jours même si je suis intimement persuadée que la majeure partie des gens d’Amérique et du monde, préfère l’Espoir au Racisme.

« On ne va quand même pas vôter pour un nègre » dit-elle…

Et c’est bien l’espoir qu’incarne le beau, talentueux, charismatique, élégant, intelligent, bref, le brillant Barak Obama. « Il a un tel charisme que dès que vous le voyez, vous avez envie de le suivre où qu’il aille » a dit de lui Georges Clooney qui, comme la majorité des artistes, l’a ouvertement soutenu.

Obama avait donc tout ce qu’il fallait pour réussir, lui, un Noir. Oui, je sais, pour vous cela importe peu la couleur de sa peau, peut être… Mais vous savez comme moi que pour d’autres, cela relève du sacrilège de valeurs nauséeuses qu’ils défendent l’arme au poing. Oui, d’accord, c’est un métis pur jus, 50/50, Africain Américain dans le vrai sens du terme. Américain Africain, pardon… Ce qui fait dire à certains que l’Afrique n’a pas trop à attendre d’un Américain avant tout.

Mais en Amérique, où la race est prise en compte à tous les niveaux, où l’on est considéré comme étant Noir jusqu la 7ème génération si je ne m’abuse, le simple fait d’en parler, le fait que le monde entier en parle, c’est bien la preuve que être Noir, tout simplement, peut à lui seul poser un problème en ce monde. D’ailleurs en ce qui concerne Obama, personne n’est dupe comme le confirme l’acteur Samuel L. Jackson qui n’y va pas avec le dos de la cuillère quand il déclare que : « A un moment donné, quelqu’un va dire quelque chose sur ‘ce nègre’ à la Maison Blanche. Ils n’ont juste pas dit aux informations, que quelqu’un dans le dos de Sarah Palin (co-listière de John McCain) a récemment crié ‘Tuez ce nègre !’ Ça m’ennuie que parfois il faille être si politiquement correct. Ce que nous craignons le plus, en temps que noirs, qui aimerions qu’il gagne l’élection, c’est que quelqu’un le tue. Tout le monde fait comme s’il n’y avait aucun danger, mais ce n’est pas vrai.« 

On en est encore là, c’est triste… Et dès que vous abordez la question, on vous dit que c’est vous qui êtes raciste et pire encore, communautariste.

Tchiiiiiiiiiiip !

Image dans son contexte original :
www.rtbf.be/info/monde/etats-unis/michelle-ob….