Laissez moi vous dire…

 Bienvenue Mézami !
Quelle joie de vous retrouver !
ima2 - Copie (740x528)

C’est un honneur pour moi que vous lisiez ces lignes, que vous vous intéressiez à mon travail, mes passions ou bien encore mes idées… Je vous en remercie et me réjouis déjà de recommencer à bokanter, partager, échanger toutes ces émotions, qui jamais ne me quittent. C’était mon ambition première en créant ce blog en 2008, pour y semer un grand champ des pages salées, sucrées, poivrées, pimentées parfois mais toujours parfumées par les élans de mon cœur et de mon idée.
Il y a quelques temps, appelée sur le front de la production d’événements importants pour la ville de Sainte Marie, puis sur celui fort jaloux de la création, j’ai laissé tomber Le Champ Sacré et tout un tas d’amis venant de tous les coins du monde, chaque semaine, chaque jour, plus de 30.000 par mois, partager mes états d’âme sur des infos, des événements, méfaits et faits qui m’éveillent et aussi ces rencontres parfois fabuleuses avec des gens et des choses qui m’impressionnent et me font du mal ou du bien !
Aujourd’hui, c’est les mains pleines que je reprend le dialogue puisque j’ai beaucoup à partager sur tout ce qui s’est passé depuis que le site s’est mis au vert. Et je viens aussi demander à mes amis et à ceux qui le deviendront après ce nouveau départ et au public, de se rendre témoins et complices de mon travail en cours.

NOUVEAU CD, PREMIER ROMAN : deux défis en toute confiance !

En effet Mézami, durant les nombreux mois du chômage qui me touche malgré mon expertise et mes réalisations, comme des dizaines de milliers de Martiniquais depuis des années,  j’ai travaillé comme jamais à réaliser certains projets personnels qui mûrissaient en moi en attendant ! Maintenant, après avoir créé une entreprise pour vendre ponctuellement certaines compétences, c’est à un vrai accouchement artistique que vous allez assister ici et vous pourrez si vous le souhaitez, y participer pleinement. J’ai en effet le plaisir de vous annoncer la sortie prochaine de :
1) Mon 2ème CD après « Libre », nommé « Enfants d’ici », annoncé par la sortie imminente du premier single « Pichonew ».
2) Mon premier roman, « Zaïre & Théophile, les amants de la Rivière Salée », basé sur une histoire vraie qui s’est déroulée  en Martinique en 1838, dix ans avant l’abolition de l’esclavage.
Pour finir de produire ces deux œuvres que je suis obligée de réaliser par moi-même, je fais appel, une fois de plus, à la solidarité, comme je l’avais fait pour mon album « Libre » en 1999,  en lançant deux souscriptions dans ces pages. Je remercie d’ores et déjà toutes celles et ceux qui, me faisant confiance, donneront corps aux idées et travaux concentrés dans ces deux nouveaux bébés.
A partir de maintenant, que vous souscriviez ou non à cet appel, naviguez comme chez vous sur imaniye.net où vous pourrez suivre l’actualité à ma manière et où vous allez retrouver un grand paquet d’articles et de billets de toutes sortes, publiés au fil du temps, qui vous plongeront dans mon univers.
Merci de cette escale. Que cette visite vous soit agréable, profitable, bienfaisante même, comme l’est pour moi le plaisir de vous croiser sur cette immense toile où s’invite le monde.

Imaniyé, Dalila,
ou les deux, comme vous le sentez.
🙂