Quand le net nous rend zinzins !

Nouvelle loi en France sur les assurances :

Info ou intox ?

J’ai reçu ce mail inquiétant ce matin et je m’aperçois en essayant de vérifier l’info que des millions d’internautes semblent eux aussi l’avoir reçu. Info ou intox ? Et bien je n’arrive pas à le savoir… Et vous ?

compression.jpg
Compression, par César

 » Comme vous le savez je travaille dans la gestion des sinistres en assurance, nous avons appris hier qu’à partir du premier janvier 2009 lorsque vous aurez un accident avec votre voiture, votre assureur missionnera un expert pour chiffrer les réparations (jusque là rien d’anormal), sauf que l’expert devra, en plus, vérifier 21 points de contrôle du véhicule (même si cela ne concerne pas le choc initial)si l’un de ces 21 points n’est pas conforme ou en état de fonctionner, votre carte grise sera gelée en préfecture (conséquence: impossible de vendre votre voiture), et vous aurez alors 3 jours pour accepter de réparer le ou les points non conforme(s), à défaut, votre voiture sera immobilisée au garage. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, si vous réparez et que les points non conformes n’étaient pas liés au sinistre, l’expert devra revenir pour valider les travaux, et ce, à votre charge bien sûr! , bref

Ceci certainement pour relancer les ventes de voitures récentes ou neuves.
Je vous fais cette info car le gouvernement refuse de communiquer là-dessus, ce sont encore les assureurs qui passeront pour des voleurs, et bien non! ce sera la loi tout simplement.
Alors faites attention sur la route! »

Voila… Alors j’ai cherché partout, et j’ai vu que beaucoup de sites l’annoncent comme étant une info vraie de chez vrai. Mais d’autres affirment que c’est de l’intox.

Je penche pour l’intox. A défaut d’en avoir la preuve, j’ai le sentiment qu’une telle info, si elle était vraie, serait déjà justifiée par un texte de loi publié en quelque part, non ?

En tout cas, on peut dire qu’internet est championne du monde dans la diffusion et la propagation des fausses (bonnes et mauvaises) nouvelles. Hein ? Comment ça je l’aide là ? Ben… admettons. Mais je pourrai toujours vous rétorquer qu’elle est peut-être vraie cette info ! Par les temps qui courent, peut-on s’étonner que l’on essaie par tous les moyens d’extirper les économies du contribuable et néanmoins consommateur ?

Maintenant, si c’est vrai… Et bien non seulement vous allez devoir faire attention sur la route, mais en plus, vous devrez préparer la monnaie !

Allez, bonne année quand même ! Et vive De Gaulle !

________________________________________________________

Image dans son contexte original :
nuitenpleinjour.blogspot.com/