Quel bonheur, l’Espoir est de retour !

Ainsi donc, rien n’est perdu !

Quelle semaine de folie ! La voilà résumée dans ces images d’un tas de monde qui, tout autour de la planète, a comme renoué avec l’espoir…

« Je crois que ce monde est perdu ! » m’écriais-je ici même le 24 septembre dernier… Oui, a commenté Vee… Pour y changer quelque chose, il faudrait disait-elle d’un game over général, que l’on casse tout et que l’on recommence, ce qui est évidemment impossible…

Et puis Obama a cassé la baraque et, dans le monde entier, les âmes ont succombé à l’étreinte d’une folle, extravagante, furieuse vague d’espérance. Yes, we can... chantaient-ils, et nous avons chanté avec eux, pleuré avec eux, cru avec eux que le monde, peut être peut changer.

Je serai curieuse de savoir, Vee, si tu es restée aussi pessimiste, car moi, vois tu, je sais pas mais, j’ai une belle envie de continuer de surfer sur cette délicieuse sensation, qui me fait beaucoup de bien, et m’autorise à croire que oui, ce monde qui semble aller tout droit dans le mur, peut en définitive, changer.

Allez M.Obama, au travail ! Et surtout ne décevez pas tout ce monde qui, du Nord au Sud, d’Est en Ouest a célébré votre éclatante victoire, comme en témoignent ces images saisies par des photographes anonymes du monde entier que Johanna, mon amie américaine, a envoyées à tout son monde, pour exprimer sa propre joie et sans aucun doute se fierté retrouvée !

5 comments on “Quel bonheur, l’Espoir est de retour !”

  1. Imaniyé dit :

    Heureuse de te retrouver dans ces pages, Audrey, et baignant dans l’émotion d’un possible qui brusquement s’élargit…
    Merci de ton commentaire, de cet amour et cette humilité que tu chéris comme moi et reviens souvent vibrer avec nous…
    Imaniyé

  2. govindin dit :

    Merci IMaiyé pour ces clichés… Les larmes, mes larmes de l’espoir ont pu enfin couler … Aimé regarde cela de là haut et comprend aussi que son combat n’était pas vain!!! tout bagay ni ansans, nous avons assité à ce tournant de l’histoire, nous n’avons plus le droit de laisser s’échapper cette chance d’enfin croire en nous mêmes parce que plus que Jamais WE CAN, avec beaucoup d’Amour et d’humilité!

  3. sdf dit :

    Les victoires pour la Liberté se gagnent inéluctablement… souvenez vous de la chute du mur de Berlin…je suis heureuse de vivre celle ci ! En avant le monde! Yes we can et Oui j’y crois!

  4. imaniye dit :

    Hélas, Edu, nous n’avons que quelques… temps ! alors au…temps en profiter avant que ne l’emporte le vent ! Réjouissons nous de voir le monde changer sous nos yeux. Je suis heureuse d’avoir vécu un tel évènement.

  5. Edu Bocandé dit :

    Merci Imaniyé pour ces images réconfortantes! Si l’homme pouvait vivre plus de 1000 ans on pourrait vivre d’autres évènements aussi imprévisibles que celui là!

Comments are closed.