Plonger dans un bol d’oxygène, Ca vous dit ?

Buller avec les dauphins…


Par les temps qui courent, il est vital de bien s’oxygéner la tête en pleine semaine avec un sujet drôle qui participe à la détente… Alors regardez ça, c’est magique !

Dans la livraison de la vidéo, on nous préconise de lire le texte suivant « AVANT DE REGARDER LA VIDÉO »… Je vous conseille moi de regarder la vidéo AVANT DE LIRE CE TEXTE qui nous enlève tout de suite une partie d’un mystère appréciable… Alors plongez d’abord et agrandissez votre esprit après. Laissez-vous rêver…

B O N U S
Mais… Comment est-ce possible ?

« Sans aller dans le détail, les dauphins génèrent ces anneaux sous l’eau, pour s’amuser. En faisant un mouvement brusque de leur tête ils font apparaître cet anneau argenté devant leur bec. Cet anneau ne remonte pas à la surface ! Il reste dans une position verticale dans l’eau. Le dauphin peut créer un nouvel et plus petit anneau à partir du grand. En mordant dans l’anneau il le désintègre en milliers de petites bulles qui remontent à la surface. Cet anneau est en fait un vortex généré par l’extrémité de l’aileron dorsal et dans lequel est souflé de l’air à travers l’évent. L’énergie générée par le vortex est suffisante pour empêcher les bulles d’air de remonter à la surface pendant un certain temps…le temps pour le dauphin de jouer avec l’anneau…stupéfiant, non ? » (suite)