Un sdf martiniquais retrouvé mort, martyrisé…

Prière pour tout le monde !

Bien que ne pouvant chasser Haïti de ma tête, je n’ai pu éviter d’être touchée par le sort de cet homme, martiniquais de 45 ans, sdf,  martyrisé à mort par ses proches d’infortune dans un squatt. Ce n’est pas lui qui va faire la une des journaux !

[Not a valid template]

C’est un ami facebook qui poste l’info sur mon mur. Je vérifie et c’est écrit là, sous mes yeux et maintenant les vôtres… » Le Sdf a été torturé pendant plus de 24 h« .

Et  au moment où je me sens si pleine de compassion, je me dis mais… c’est de la souffrance d’un seul qu’il s’agit… Tu imagines Haïti ? Et je réalise aussi que c’est la même douleur qui vibre, et de la même manière, pour un seul homme et pour mille. Quelque chose de total, qui englobe autant le tout seul que tout le monde.
Je sais pas comment expliquer ça.

En tout cas cette histoire m’a fait faire un désagréable plongeon dans le monde plutôt glauque  des sdf, à travers ce site qui décrit leur actualité, eux dont on ne parle que pendant l’hiver, comme si leur misère était « moins pénible au soleil », comme a dit le poète.

Pas drôle du tout la planète en ce moment, vraiment pas drôle…Vite, une prière ! Pour Haïti, pour ce pauvre hère, pour toutes les personnes qui vivent dans la rue. Pour le monde…

___________________________________

Voici l’image dans son contexte :
www.lepost.fr/article/2009/12/18/1847972_indr..