Vendredi 13 juin : Premiers grains de pluie sur Dakar !

Youpi, voila la pluie !

La pluie
Merci pour les arbres, les plantes et les fleurs…
Photo : DR

La pluie, mes amis, la pluie…
Les premières gouttes qui tombent en ce moment même sur mon quartier dakarois me ravissent. J’ai juste envie de me mettre en maillot et d’aller sauter dans les flaques comme la petite fille que je cultive en moi. En plus avec Régine, ça serait top, mais elle est absente.
La pluie !
Vous n’imaginez pas ce que ça représente pour moi qui suis une tropicale, et qui suis en manque durant toute la saison sèche. C’est l’une des choses qui m’a ahurie en arrivant ici, cette absence de pluie.
Oh, la pluie !
Rien de tel pour calmer les esprits, reposer l’âme, et dormir si on a la chance d’avoir un toit de tôles ondulées pour qu’elle se fracasse dessus, avec ce chahut spécifique qui, étrangement, inspire les câlins et le bon gros dodo, bien au chaud !
Et puis les plantes, elles vont pouvoir se laver de toute la poussière qui les recouvre des mois durant et leur donne cet air désolé et sale qui m’afflige !
La pluie, enfin !
Ca vaut vraiment le coup de tout arrêter pour la contempler dé ! Des mois que je ne l’avais vue, sentie, goûtée.

Oh, et puis zut, je vais le prendre mon bain de pluie. On se retrouve plus tard, car j’ai plein, plein, plein de choses super sympas à vous dire…
Après la pluie.