Vitement pressée…

Dé-bor-dée !

Hé les doudous, je passe  un genre vitement pressée vous dire que je pense bien à vous, mais qu’en ce moment, je n’ai pas une minute à consacrer à mes états d’âme. Et pourtant, j’en aurai des choses à vous dire…

[Not a valid template] « Vite », de Yahne le Toumelin, nonne bouddhiste et artiste peintre.

A commencer par les Prix Sacem Martinique qui se sont déroulés vendredi dernier. J’ai souvent participé aux Prix qui fêtaient leurs 20 ans ! Je me souviens avoir remis le premier prix des premiers « Prix Sacem », en 1989 ! J’ai également présenté toute la manifestation du 10ème anniversaire, à l’issue de laquelle j’avais publié une brochure. Me sachant en Martinique, Christian Boutant m’a fait l’honneur de choisir ma chanson « Mizik sé travay nou » reprise par tout le monde pour clôturer la manifestation, et de me choisir pour remettre l’hommage de la Sacem à l’Association AM 4, association militante dans le domaine du bèlè…

Le bèlè… J’aurai pu vous en parler aussi, vu que je suis en plein dedans. Mais c’est trop fort, trop lourd, trop énorme pour que j’en parle comme ça en passant. cela demande un peu de temps…

Le temps… Ce qui me manque le plus en ce moment ! Alors pardonnez à votre copine de ne pouvoir s’attarder sur les émotions violentes qui l’assaillent en ce moment, dont un modèle de trac sorti je ne sais d’où, qui me fait monter les larmes aux yeux chaque fois que j’y pense.

Oui, je vous dirai tout. Mais là, tout de suite là même, faut que j’y aille. L’objet de mon trac n’attend pas !

Au plus vite possible et surtout, vous, en m’attendant, prenez soin de vous et rassurez moi : vous ne m’en voulez pas, non ? Je sais pas, je demande…

__________________________________

Voir la photo dans son contexte et contempler les autres oeuvres de l’artiste :
www.rireduciel.com/pages_tableaux_galerie_pei..