VT2F Monsieur Girot De Langlade ! Particul…ièrement sans noblesse

Sans blague !

Encore un gros tchap qui dérape ! Envoyé de la République à la Réunion, il ne supporte pas de voir des Noirs travailler à Orly ! Houuuu l’hypocrite !!!

paulgirotdelanglade.jpg Paul Girot de Langlade ! Un esprit sans noblesse, vraiment…

L’info qui a fait la une  des média hier est ici…

Récidiviste, ce préfet, gardien des valeurs républicaines a toujours passé entre les mailles du filet de la justice (relaxé en appel en juin 2008 pour des propos assimilant les gens du voyage à des délinquants). On imagine bien que cette fois encore, dans un an ou deux, il s’en sortira comme d’hab. Particule oblige ? Je sais pas, je demande…

En parlant de particule, je vous avais jamais raconté la blague ? Celle de ce jeune béké qui vient d’être appelé sous les drapeaux, qui se présente à l’appel pour la première fois.

– Langlade ! dit le sergent.
Pas de réaction…
– Langlade !
Toujours aucune réaction du soldat.
– C’est quoi ton problème ? hurle le sergent qui le connait parfaitement… ?
– Heu… Je ne m’appelle pas Langlade chef, je m’appelle De Langlade !
– Ah bon ? Monsieur de Langlade hein ? Très heureux de le savoir ! Et bien Monsieur De Langlade, vous serez De corvée De chiottes De main matin De bonne heure De préférence…

C’est à ça que me font penser les gens comme De Langlade. Aux déchets. Ce ne sont pas ces gens là qui peuvent nous enlever notre foi en l’humain… Alors VT2F De Langlade ! Et passons à autre chose jusqu’à ton jugement.

* Gros tchap : se dit de quelqu’un qui a du pouvoir. On dit aussi « gros mordant » qui désigne les pinces des grosses écrevisses.

____________________________________

Voir la photo du raciste dans son contexte :
www.lexpress.fr/actualites/1/un-prefet-coordi..