Lettre ouverte à Michelle Obama : Rends nous le heureux, plizz !

Oui, tu peux !

Je me permets de te tutoyer parce que tu es une sœur pour moi. Nous ne sommes pas nées du même ventre, mais être pareillement femmes, mères et Noires, ça crée en quelque part des liens aussi puissants que les liens de sang. En ce jour où tu vas entrer comme une pharaone dans l’histoire du monde, j’ai envie de te dire que…

michelle__barak1.jpg

Chère Michelle,

Tu es la brillante épouse de Barak, le Beau, l’ intelligent, l’éloquent, le super classe, l’hyper talentueux Barak, qui va officiellement devenir aujourd’hui le Président des Etats-Unis d’Amérique, autant dire l’un des hommes les plus puissants de la planète.

L’un des plus beaux aussi, je veux dire physiquement. Oui, avouons le tout de suite, ie nouveau Président fait rêver bien des femmes dans le monde. Mais oui Sista, tu le sais déjà, ton doudou est  tout ce qu’il y a de plus désirable, sensuel. Il est carrément sexy, mot que je déteste mais qu’on aurait pu avoir inventé pour lui.

Ceci dit, nous ne perdons pas une minute de vue que le même doudou, de par les pouvoirs qui lui sont  conférés aujourd’hui même par le peuple américain, peut être un vrai danger public, qui peut accélérer la destruction de la terre par ses choix et ses ordres.. C’est terrifiant quant on y pense.

Ton mari ne pourra probablement jamais répondre à tout ce que l’on attend de lui et si l’on ne sait pas qu’il va d’abord et avant tout et presque exclusivement travailler pour les intérêts de l’Amérique, on se fait des illusions. Mais hé ! Il se trouve que Yes we can !

Tout cet espoir qu’il a fait naitre et qui rejaillit en ce jour où il entre en fonction, tout cet espoir existe bien ! Et ton Barak est aujourd’hui notre Barak ! Nous avons envie de croire qu’il puisse être providentiel, qu’il saura faire les bons choix et prendre les bonnes décisions. Pour l’Amérique, mais sans écraser le reste du monde. Yes, He Can ! N’est-ce-pas ce qu’il a promis ?

Et pour qui il craque, notre Adonis ? Pour une splendide personne que l’on aurait dit taillée sur mesure pour lui. Vraiment rien à redire, tu es parfaite Michelle Obama. Tu es si belle et tellement intelligente, toi l’épouse et la mère de ses enfants. On a envie de croire aussi que tu peux faire des miracles.  Il est évident ma fille que tu détiens en tes mains un sacré pouvoir !

michelle__barak.jpg

Aujourd’hui, tu vas, de ton allure royale, entrer à la Maison Blanche et dans l’histoire, j’invite toutes les sœurs de par le monde à prier pour qu’il soit de ton désir que tu puisses et que tu saches user de tes atouts, de tes compétences et de ton pouvoir afin de contribuer autant que tu le pourras, à l’amélioration de la vie sur la terre, au bien de l’humanité, à l’avènement de cette ère de paix, de dialogue, de partage que nous appelons de nos vœux, all around the world, pour nos enfants.

Durant toute la campagne, on s’est appliqué à préciser que Barak n’était pas un descendant d’esclaves. Ok. Moi, ça ne me dérange pas qu’il nous vienne du Kenya. Les gens que j’ai croisés durant mon séjour là bas sont tellement gentils et accueillants, que je trouve ça même de très bon augure. Mais descendant d’esclave, tu l’es toi, en plus d’être Femme et mère ; tu  as donc un sous bassement historique, social et culturel, les connaissances et la sensibilité nécessaire pour souhaiter, vouloir et œuvrer pour un monde meilleur.

Alors sista, s’il te plait, dans ta nouvelle vie, sois heureuse et rends nous le heureux  ! Continue de le bichonner avec l’élégante vigilance qui  a porté les fruits que l’on sait, afin qu’il garde en bouche le gout du bonheur…

La planète a trop besoin d’avoir aux sommets du pouvoir des gens qui ont des sentiments, donc du cœur. Beaucoup pensent comme moi que du cœur, ton Barak, il en a. Et il ne s’en cache pas, il bat pour l’Amérique ainsi que pour toi et les enfants que tu lui as donnés.

On souhaite que tu l’aides à le garder serein, joyeux, propre.
Le monde s’en ressentira sans aucun doute et t’en sera grandement reconnaissant.
Bon courage ma chère sista.
Mes prières et mes pensées les plus positives t’accompagnent dans ta nouvelle mission de moitié de Maitre du monde.

Passionnément optimiste,
Imaniyé

____________________________________________

Photos dans leur contexte :
http://www.politicalpeon.com/2008_10_03_archive.html